antonio giovinazi alfa romeo

Jarno Trulli met en garde Antonio Giovinazzi

L’ancien pilote de F1, Jarno Trulli, met en garde son compatriote Antonio Giovinazzi sur les risques qu’il pourrait prendre en début de saison et qui pourraient lui coûter cher.

Giovinazzi débutera sa carrière en F1 avec Alfa Romeo ce week-end à Melbourne, alors que l’Italien a déjà pris le départ de deux Grands Prix jusque là avec l’équipe Sauber en 2017.

Antonio Giovinazzi avait été appelé à la rescousse pour remplacer Pascal Wehrlein, qui s’était blessé au cours de l’hiver, et qui ne pouvait pas piloter sa Sauber pour les deux premières courses de la saison 2017.

Malheureusement pour Giovinazzi, sa seconde prestation au Grand Prix de Chine s’est soldée par deux crashs en moins de 24 heures.

Jarno Trulli met donc en garde son compatriote, il ne devra pas réitérer les mêmes erreurs cette année, sans quoi, sa carrière pourrait s’arrêter là.

« Il doit faire attention lors des premières courses et éviter les dégâts. » prévient l’Italien dans un entretien accordé à Auto Moto en Italie.

« Antonio doit faire ses débuts en ne faisant aucun dégât, il doit juste rester le plus proche de Kimi [Raikkonen] et apprendre le plus vite possible. Antonio doit garder une marge. »

« Je sais que c’est très difficile à mettre en oeuvre, mais c’est la Formule 1, et s’il ne montre pas qu’il a compris et qu’il a les qualités, ils ne lui donneront pas le temps de se rattraper, mon conseil est que pour les quatre ou cinq premières courses il doit se garder une marge, sans aller à la limite. »

« Après la cinquième course, il ne doit plus avoir peur de rien et se donner à 110% à chaque occasion. Je pense qu’il a la voiture pour bien faire. »

« D’après ce que j’ai vu, l’Alfa Romeo a une bonne base, il aura un partenaire expérimenté et un point de référence, alors s’il est derrière lui dans les premières courses, ce n’est pas un problème, il doit prendre les mesures, mais alors ensuite, il doit attaquer sans pitié. »

Venez en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

gp australie melbourne météo

GP d’Australie : Le point sur la météo

charlie whiting fia

Charlie Whiting est décédé