Jean Alesi raconte à quel point il a été difficile pour lui de digérer le décès brutal du pilote français Anthoine Hubert le week-end dernier à Spa.
Le Grand Prix de Belgique 2019 restera à jamais gravé dans la mémoire de tous ceux qui étaient présents sur place ce week-end là, tant l’ambiance était pesante après le tragique décès du Français Anthoine Hubert.
Le fils de Jean Alesi, Giuliano Alesi, était impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à Hubert, et comme l’on peut s’en douter, le jeune homme a été particulièrement touché par la tragédie. Jean Alesi explique qu’il a dormi avec son fils la nuit qui a suivi ce terrible accident et n’a pas pu s’empêcher de fondre en larmes en plein milieu de la nuit.
« Giuliano a voulu dormir avec moi la nuit qui a suivi la tragédie. » raconte Jean Alesi. « Il était choqué et triste, mais il n’a pas pleuré. »
« Mais lorsqu’il s’est endormi, j’ai craqué, je n’ai pas pu m’empêcher de fondre en larmes en plein milieu de la nuit. »
Anthoine Hubert est décédé des suites de ses blessures à l’âge de 22 ans. La justice belge a ouvert une enquête pour homicide involontaire, alors qu’un autre pilote, Juan Manuel Correa, a été grièvement blessé lors de cet accident.
Le pilote américain a été opéré de deux fractures aux deux jambes au CHU de Liège, alors qu’il souffre également d’une « légère » lésion à la colonne vertébrale.
Depuis ce lundi, Juan Manuel Correa a été transféré dans une unité de soins intensifs d’un hôpital spécialisé au Royaume-Uni où il restera sous observations des spécialistes.