Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

Jean Alesi : “Perdre le Grand Prix de France serait un grand, grand dommage”

@ Tiffany Amisse/2022 - GP de France

Le Français Jean Alesi estime lui aussi que perdre le Grand Prix de France de F1 serait vraiment “un grand, grand dommage”, alors que l’avenir de la manche française dont l’édition 2022 se dispute ce week-end du 22 au 24 juillet sur le tracé Paul Ricard est encore incertain.

Le contrat liant le Grand Prix de France à la Formule 1 est arrivé à son terme cette année, et jusqu’à présent, les organisateurs sont incapables de dire si leur épreuve restera au calendrier de la catégorie reine après 2022. Des discussions “positives” sont toujours en cours avec la FOM, alors que le calendrier définitif de la saison 2023 de Formule 1 devrait être publié dans les prochaines semaines avec ou sans le GP de France.

Interrogé ce jeudi au Paul Ricard sur l’avenir du Grand Prix de France et la possibilité de voir disparaître la manche française du calendrier l’an prochain, l’ancien pilote Jean Alesi estime qu’il s’agirait d’une grande perte : “Moi je crois que toutes les cartes sont du côté du Grand Prix dans le sens où je crois que dimanche soir il faudra tirer un bilan du résultat.” nous a confié Jean Alesi dans le paddock du Castellet.

“C’est à dire le show qu’on peut avoir sur la piste, mais en même temps le show que les spectateurs vont nous donner parce que le fait d’avoir toutes les tribunes pleines comme les pré-ventes l’ont annoncé, ça va être exceptionnel ! De le perdre, ce serait vraiment un grand, grand dommage, mais nous n’en sommes pas encore là.”

Cette année, les organisateurs du GP de France ont mis en tout cas toutes les chances de leur côté pour que l’événement soit un vrai succès avec la mise en place de diverses animations dans la fan zone et un nouveau plan de mobilité extrêmement efficace puisque aucun embouteillage n’a été constaté de notre part aux abords du tracé varois depuis le début du week-end. Il faudra cependant attendre ce dimanche soir pour tirer un bilan sportif de cette édition 2022, seul point sur lequel l’organisation n’a pas la main…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.