Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Jean Alesi : “Vettel s’était habitué à un petit rythme avec Kimi”

pilotes ferrari

Jean Alesi estime que l’arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari a clairement bousculé Sebastian Vettel, qui s’était peut-être un peu trop habitué à un certain rythme avec Kimi Raikkonen.

Depuis quelques courses maintenant, la tension entre les deux pilotes Ferrari est palpable en course comme nous avons pu le constater à Sotchi lorsque Charles Leclerc a une nouvelle fois exprimé son mécontentement à la radio après que son coéquipier soit passé devant lui au départ.

Pour Jean Alesi, qui fait partie des proches de Charles Leclerc, l’arrivée du Monégasque chez Ferrari cette année a certainement bousculé les habitudes de Sebastian Vettel.

“Vettel, qui est quadruple champion du monde, s’était habitué à un petit rythme avec Kimi [Raikkonen]. Il savait comment le battre et lui mettre éventuellement un peu le pied sur la tête.” explique Jean Alesi.

“Avec Charles ça ne marche pas comme ça. Du coup, du sang neuf, de la performance : ça tire vers le haut [chez Ferrari].”

Leclerc peut terminer vice champion

Concernant les chances de Charles Leclerc d’aller chercher le titre de vice champion du monde de F1 en 2019, Jean Alesi estime que le pilote monégasque a encore toutes ses chances.

“C’est possible ! La voiture apparemment a fait un petit pas en avant, donc tout fonctionne.” souligne le Français.

“Et quand on entend même la presse britannique, qui est complétement derrière l’équipe Mercedes, ça leur fait plaisir de voir que Ferrari soit revenue aux avant-postes, ce qui donne un peu de peps pour la fin du championnat.”

Rappelons qu’au championnat du monde des pilotes, Charles Leclerc occupe actuellement la troisième position avec 215 points inscrits depuis le début de l’année, soit 34 points de moins que Valtteri Bottas.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.