Jean-Eric Vergne va pouvoir compter sur l’aide de son coéquipier André Lotterer en cette fin de saison pour espérer décrocher le titre de champion de Formule E de la saison 2018.
Le pilote français est actuellement leader du championnat de Formule E avec 147 points inscrits depuis le début de l’année, et à seulement trois courses de la fin de saison, Vergne se rapproche doucement mais surement de son premier titre de champion en catégorie électrique.
Quoi qu’il en soit, le pilote Techeetah pourra compter sur son coéquipier, l’Allemand André Lotterer, qui n’hésitera pas à aider JEV lors des dernières courses si besoin.
« Si je peux aider, j’aiderai. » déclare Lotterer à Autosport. « En tant que coéquipier, JEV m’a beaucoup aidé à me mettre au niveau de toute façon. Nous jouons cette carte pour l’équipe de façon raisonnable. »
« Je ne vais pas percuter quelqu’un pour lui, mais si je peux faire quelque chose pour aider, je le ferai. Mais c’est bien que j’ai le rythme désormais, que je puisse être à l’avant et me mesurer à tout le monde. »
Avec 41 points inscrits cette saison, André Lotterer est neuvième du championnat des pilotes. L’Allemand peut encore espérer terminer au mieux sixième, puisque les trois pilotes classés devant lui ont moins de 18 points d’avance sur lui.