Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Jean-Eric Vergne ne comprend pas sa pénalité au e-Prix de Rome

jean-eric vergne

Le Français Jean-Eric Vergne a reçu une pénalité de temps après l’arrivée du e-Prix de Rome ce samedi, une pénalité que le pilote Techeetah ne considère pas justifiée.

Septième à l’arrivée du e-Prix de Rome ce samedi, Jean-Eric Vergne a pourtant reçu un drive Through dans le dernier tour de course pour avoir dépassé Antonio Felix Da Costa sous drapeau jaune un peu plus tôt.

Mais la direction de course a tardé à infliger cette pénalité au Français, qui a donc franchi la ligne d’arrivée au septième rang.

Après l’arrivée, la direction de course a décidé de transformer ce Drive Through en pénalité en temps, ce qui place Vergne quatorzième au classement final du e-Prix de Rome.

« Je suis extrêmement déçu et énervé, parce qu’à la course de Mexico, je me suis fait doubler par trois pilotes exactement dans les mêmes conditions, mais ces trois pilotes n’ont pas reçu de pénalité. » explique le Français.

« Je suis donc allé voir les commissaires [à Mexico] pour leur demander si c’était normal et ils m’ont répondu que ou, qu’il n’y avait pas de problème. »

« Je fais la même chose aujourd’hui et j’ai une pénalité. C’est très frustrant, parce qu’on pense connaître le règlement et on s’aperçoit qu’il y a un manque de constance. »

Le prochain e-Prix se déroulera dans quinze jours à Paris en France, le pilote Techeetah jouera à domicile.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

L'équipe Racing Point a finalement pris la décision de faire appel de la décision de la FIA concernant "l'affaire Racing Point"

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le PDG de McLaren est clairement en colère contre le fait que Racing Point peut encore utiliser ses écopes de freins, pourtant jugées illégales

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.