Jean-Eric Vergne sacré champion de Formule E !

14 juillet 2018

En remontant du fond de grille, où il avait été relégué pour avoir dépassé la limite de puissance aux qualifications, jusqu’à la cinquième position au drapeau à damier, Jean-Eric Vergne a été sacré champion de la saison 4 de Formule E ce samedi à New-York.

Le pilote français était en lutte avec Sam Bird au championnat, mais le pilote britannique n’a terminé que neuvième de la première des deux courses à New-York, ce qui ne lui permettra pas de rattraper JEV au championnat lors de la dernière course programmée dimanche.

La course a été remportée par le pilote Audi Lucas Di Grassi, qui devance son coéquipier Daniel Abt et la Renault eDams de Sebastien Buemi.

Derrière, Tom Dillemann, Jean-Eric Vergne, Nick Heidfeild, André Lotterer, Maro Engel, Sam Bird et Nicolas Prost complètent le top dix .

Vergne, qui a été sacré une course avant la fin officielle du championnat, succède ainsi à Nelson Piquet Jr, Sebastien Buemi et Lucas Di Grassi.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.