Jean-Eric Vergne, qui a décroché le titre en Formule E l’an dernier, estime qu’il est plus difficile en catégorie électrique de remporter le titre plusieurs fois d’affilée par rapport à la Formule 1.
L’ancien pilote de Formule 1 pense que les nombreux changements de réglementation en Formule E ressert les écarts entre les équipes du bas de classement et celles situées un peu plus haut sur la grille.
Selon le Français, en Formule E tous les pilotes ont une chance de devenir champion, ce qui n’est pas forcément le cas en Formule 1, où les écarts entre équipes sont beaucoup plus grands.
« En Formule E, il est plus difficile de décrocher le titre plusieurs fois par rapport à la Formule 1. » déclare JEV.
« Chaque équipe est plus ou moins au même niveau, avec probablement un maximum de cinq ou six dixièmes entre la meilleure et la pire équipe. »
« En F1, il y a deux, ou même trois secondes parfois, et peu importe qui se trouve dans la voiture. Pour gagner un titre, il faut être dans une Ferrari ou une Mercedes. »
« Ici [en Formule E] chaque pilote peut avoir une chance de remporter le championnat, alors de ce point de vue, la Formule E est plus difficile je pense. »
La saison 5 de la Formule E débute ce samedi à Riyad en Arabie Saoudite.
True!