formule e championnat de monoplaces électriques
in

Jean-Eric Vergne vous explique pourquoi la Formule E est plus difficile que la F1

Jean-Eric Vergne, qui a décroché le titre en Formule E l’an dernier, estime qu’il est plus difficile en catégorie électrique de remporter le titre plusieurs fois d’affilée par rapport à la Formule 1.

L’ancien pilote de Formule 1 pense que les nombreux changements de réglementation en Formule E ressert les écarts entre les équipes du bas de classement et celles situées un peu plus haut sur la grille.

Selon le Français, en Formule E tous les pilotes ont une chance de devenir champion, ce qui n’est pas forcément le cas en Formule 1, où les écarts entre équipes sont beaucoup plus grands.

“En Formule E, il est plus difficile de décrocher le titre plusieurs fois par rapport à la Formule 1.” déclare JEV.

A lire aussi   Alpine F1 perd très gros à Singapour ce dimanche

“Chaque équipe est plus ou moins au même niveau, avec probablement un maximum de cinq ou six dixièmes entre la meilleure et la pire équipe.”

“En F1, il y a deux, ou même trois secondes parfois, et peu importe qui se trouve dans la voiture. Pour gagner un titre, il faut être dans une Ferrari ou une Mercedes.”

“Ici [en Formule E] chaque pilote peut avoir une chance de remporter le championnat, alors de ce point de vue, la Formule E est plus difficile je pense.”

La saison 5 de la Formule E débute ce samedi à Riyad en Arabie Saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Neel Jani pilotera pour Porsche en saison 6

Neel Jani pilotera pour Porsche en saison 6

pneus gp de belgique

La FOM veut que les motoristes actuels aident les nouveaux entrants en F1