Jean-Pierre Jabouille au volant de la Renault RS10 ce week-end sur le Paul Ricard

jean pierre jabouille renault

Cette année Renault célèbre le quarantième anniversaire de sa première victoire en Formule 1, obtenue par Jean-Pierre Jabouille à l’occasion du Grand Prix de France 1979 à Dijon.

Sur le Circuit Dijon-Prenois, Jean-Pierre Jabouille signait sa deuxième pole position avec la RS10 avant de dominer la course pour s’offrir sa première victoire et la première de Renault dès sa troisième année dans la discipline.

Le Grand Prix de France 1979 restera toutefois dans les mémoires pour le duel légendaire opposant Gilles Villeneuve à René Arnoux, l’équipier de Jean-Pierre Jabouille chez Renault.

Roues contre roues, les deux hommes s’échangeaient la deuxième place dans une bataille titanesque rythmant les 80 tours de course. Si l’expérimenté Canadien le devançait finalement d’un souffle, René Arnoux glanait son premier podium et ses premiers points en F1.

Pour fêter comme il se doit cette première victoire en F1 pour Renault, ce week-end, Jean-Pierre Jabouille retrouvera le volant de la RS10 pour des tours d’honneurs samedi à 19h30 et dimanche à 13h00 en marge du Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.