Le président de la FIA, Jean Todt, a révélé qu’il était en discussions avec Liberty Media pour pour pouvoir accueillir deux équipes supplémentaires sur la grille en F1.
Jusqu’à présent, la grille de la Formule 1 n’est composée que de dix équipes, tandis que la situation financière catastrophique de l’équipe Force India l’an dernier a bien failli faire chuter ce chiffre à neuf.
Finalement, un consortium canadien dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll a racheté l’équipe Force India, qui a depuis été rebaptisée Racing Point.
Mais pour Jean Todt, le fait de discuter avec les détenteurs des droits commerciaux de la F1 de l’arrivée potentielle de deux équipes supplémentaires, ne veut pas dire pour autant que cela se fera.
« C’est un long débat, nous avons actuellement dix équipes stables, mais nous discutons avec les détenteurs des droits commerciaux et les équipe au sujet du renouvellement des accords Concorde après 2020. » explique Jean Todt.
« Nous réfléchissons à beaucoup de choses, mais bien sûr, je pense que c’est mieux d’avoir douze équipes, même si les équipes ne sont pas satisfaites de cela, car la répartition financière change à nouveau, mais cela fait partie de la discussion. »
« En fin de compte, le nombre d’équipes n’est pas le facteur le plus important. Ce qui est le plus important, ce sont la qualité des équipes et la qualité des courses, et nous sommes tout à fait d’accord avec la Formule 1. Nous travaillons très étroitement avec Chase Carey et son équipe. »