Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Jean Todt en faveur du retour des ravitaillements en carburant en F1

arrêt au stand ferrari en formule 1

Le président de la FIA, Jean Todt, ne serait absolument pas contre le retour des ravitaillements en carburant en Formule 1.

Depuis la saison 2010, le ravitaillement en carburant a été interdit en Formule 1 pour des raisons de sécurité, après plusieurs incidents en course.

Cependant, le président de la FIA a annoncé ce vendredi à Silverstone qu’il ne serait pas contre un retour de ces ravitaillements en carburant, ce qui pourrait selon lui rajouter du suspens aux Grands Prix de F1.

« Personnellement, j’aimerais revenir au ravitaillement en carburant, mais je serais satisfait si nous procédions à une analyse des avantages et des inconvénients. » a déclaré le président de la FIA, Jean Todt.

« Je pense que les voitures sont devenues trop lourdes, et nous en avons déjà discuté. Je pousse donc pour que nous analysions les conséquences (d’un retour des ravitaillements), ce qui ferait que les voitures seraient plus légères au départ des courses. »

Certaines personnes qui ne souhaitent pas le retour des ravitaillements en carburant pendant les courses insistent sur le fait que cela ne ferait qu’augmenter les coûts en F1, ce qui serait contradictoire avec la politique de réduction des coûts qui sera introduite en 2021.

« Lorsque j’entends que ça serait plus cher, ça me fait sourire. » ajoute Jean Todt. « Lorsque l’on voit la taille des motorhomes des équipes, je ne pense pas que le coût des ravitaillements va tuer quelqu’un. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault F1 va axer son travail sur la fiabilité avant la seconde course de la saison qui se disputera le week-end prochain en...

Grand Prix d'Autriche

A la lutte pour les points en course, Kimi Raikkonen a dû abandonner après avoir perdu une roue sur sa monoplace ce dimanche au...

Grand Prix d'Autriche

Le pilote Ferrari ne se sent pas à l'aise au volant de sa SF1000, qui souffre d'un manque d'équilibre général

Grand Prix d'Autriche

Pendant la course au Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton a reçu une pénalité de cinq secondes

Grand Prix d'Autriche

Il était important pour Lewis Hamilton de jouer un rôle face au racisme ce dimanche au Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

Le jeune britannique participera ce vendredi à sa toute première séance d'essais libres avec l'équipe Williams Racing

Grand Prix d'Autriche

Ferrari ne peut pas se permettre de perdre du temps avec le développement de sa monoplace en ce début d'année selon Ross Brawn

Grand Prix d'Autriche

Le patron de l'équipe Red Bull Racing aurait aimé que Lewis Hamilton présente des excuses à son pilote en fin de course après l'avoir...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.