Jean Todt en faveur du retour des ravitaillements en carburant en F1

Le président de la FIA, Jean Todt, ne serait absolument pas contre le retour des ravitaillements en carburant en Formule 1.

Depuis la saison 2010, le ravitaillement en carburant a été interdit en Formule 1 pour des raisons de sécurité, après plusieurs incidents en course.

Cependant, le président de la FIA a annoncé ce vendredi à Silverstone qu’il ne serait pas contre un retour de ces ravitaillements en carburant, ce qui pourrait selon lui rajouter du suspens aux Grands Prix de F1.

« Personnellement, j’aimerais revenir au ravitaillement en carburant, mais je serais satisfait si nous procédions à une analyse des avantages et des inconvénients. » a déclaré le président de la FIA, Jean Todt.

« Je pense que les voitures sont devenues trop lourdes, et nous en avons déjà discuté. Je pousse donc pour que nous analysions les conséquences (d’un retour des ravitaillements), ce qui ferait que les voitures seraient plus légères au départ des courses. »

Certaines personnes qui ne souhaitent pas le retour des ravitaillements en carburant pendant les courses insistent sur le fait que cela ne ferait qu’augmenter les coûts en F1, ce qui serait contradictoire avec la politique de réduction des coûts qui sera introduite en 2021.

« Lorsque j’entends que ça serait plus cher, ça me fait sourire. » ajoute Jean Todt. « Lorsque l’on voit la taille des motorhomes des équipes, je ne pense pas que le coût des ravitaillements va tuer quelqu’un. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc

Charles Leclerc a souffert de graining ce vendredi en essais libres

red bull rb15

Marko explique que Red Bull a gagné en performance grâce au nouvel aileron avant