Jean Todt espère « de 15 à 18 Grands Prix de F1 » en 2020

21 avril 2020
Depart GP F1 Bahreïn
BAHRAIN, BAHRAIN - MARCH 31: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Aston Martin Red Bull Racing RB15 leads Carlos Sainz of Spain driving the (55) McLaren F1 Team MCL34 Renault on track during the F1 Grand Prix of Bahrain at Bahrain International Circuit on March 31, 2019 in Bahrain, Bahrain. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Le Président de la FIA Jean Todt espère que la F1 sera en mesure de disputer entre 15 et 18 Grands Prix en 2020.

Avec le report du début de la saison 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, personne ne peut dire à l’heure actuelle où et quand la saison pourra débuter.

La F1 et la FIA travaillent dur pour essayer de mettre en place un calendrier alternatif à celui publié l’an dernier, et Jean Todt espère que la Formule 1 pourra disputer entre 15 et 18 courses cette année.

« Cette saison, nous devions avoir 22 Grands Prix. Deux sont dores et déjà annulés : Monaco et l’Australie. J’espère que nous arriverons à en courir de 15 à 18 sur les 20 qui restent à disputer. » explique le Président de la FIA au Point.

« Nous sommes en train d’étudier avec le promoteur Formula 1 et les organisateurs nationaux les dates d’un nouveau calendrier. »

« A l’heure où je vous parle, nous pensons que les courses pourraient reprendre – peut-être à huis clos – en juillet. Pour une course de F1, un huis clos stricte impose tout de même la présence de 1500 à 2000 personnes. »

« Resteront à définir les lieux de ces courses. Il n’est pas exclu que certains promoteurs nationaux organisent deux Grands Prix. Mais au-delà de ces préoccupations immédiates, je veux initier un new deal pour le sport automobile. »

« La Formule 1 reste le pinacle de la compétition automobile. Je ne suis pas inquiet de sa pérennité, mais plus de ses dérives financières. »

« Nous allons donc plafonner les budgets afin de diminuer les écarts entre les équipes « pauvres » et les « riches ». Nous avions déjà engagés des discussions avant la crise, mais nous allons en profiter pour aller plus loin. Ce sera effectif dès 2021. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.