Jean Todt inaugure la salle de la direction de course Charlie Whiting à Montréal

direction de course charlie whiting

Le président de la FIA, Jean Todt, a inauguré ce samedi sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal la salle de la direction de course Charlie Whiting, décédé en début d’année.

L’ancien directeur de course de la FIA et délégué à la sécurité est décédé en début d’année en Australie, quelques heures avant la première manche de la saison 2019 des suites d’une embolie pulmonaire.

Charlie Whiting, directeur de course emblématique de la FIA depuis 1997, était également starter des courses de F1 et chef du département technique auprès de la FIA.

Il œuvré notamment lors de chaque week-end de Grand Prix pour faciliter la logistique entre chaque épreuve, alors qu’il mettait tout en oeuvre pour faire appliquer à la lettre la réglementation de la FIA.

Charlie Whiting faisait également office d’ange gardien pour les pilotes, qui n’hésitaient pas à lui dire tout ce qui n’allait pas sur un circuit en termes de sécurité, le Britannique était alors en permanence à leur écoute, et c’est lors des traditionnels briefings des pilotes du vendredi que les problèmes étaient évoqués avec lui.

Charlie Whiting est décédé le 14 mars 2019 à Melbourne des suites d’une embolie pulmonaire à l’âge de 66 ans.

Ce samedi, c’est en présence de Ross Brawn, le manager sportif de la F1, ainsi que de François Dumontier, l’organisateur du Grand Prix du Canada, que Jean Todt a inauguré la nouvelle salle de la direction de course du circuit Gilles Villeneuve baptisée en l’honneur de Charlie Whiting.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.