Jean Todt : « Nous avons les meilleurs stewards du monde »
Le président de la FIA, Jean Todt, a donné son avis concernant la controverse qui a éclaté après la pénalité infligée à Sebastian Vettel au Grand Prix du Canada 2019.
Alors leader de la course, Sebastian Vettel a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir coupé un virage et être revenu en piste de façon « dangereuse ».
Cette pénalité a coûté la victoire au pilote Ferrari au profit de son adversaire Lewis Hamilton, ce qui a fait réagir les fans du monde entier.
Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de cette situation, Jean Todt n’a pas voulu donner son opinion personnelle, mais a tenu à défendre les commissaires de course qui ont pris la décision de pénaliser Vettel à Montréal.
« Nous avons les meilleurs stewards du monde, et ils font très bien leur travail. Bien-sûr, vous aurez toujours des discussions sur l’application d’une pénalité, vous avez également cela dans d’autres sports, ce n’est pas propre à la Formule 1. » explique Jean Todt, le président de la FIA.
« Les pilotes sont les premiers à insister pour respecter toutes les règles. Lorsque nous commençons à les desserrer, cela peut parfois amener à des situations dangereuses. »
« On peut voir cela notamment en Formule E, où les pilotes ont beaucoup plus de liberté qu’en Formule 1. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.