jean todt président de la FIA
Jean Todt, président de la FIA lors d'une réunion

Jean Todt : « Nous avons les meilleurs stewards du monde »

Le président de la FIA, Jean Todt, a donné son avis concernant la controverse qui a éclaté après la pénalité infligée à Sebastian Vettel au Grand Prix du Canada 2019.

Alors leader de la course, Sebastian Vettel a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir coupé un virage et être revenu en piste de façon « dangereuse ».

Cette pénalité a coûté la victoire au pilote Ferrari au profit de son adversaire Lewis Hamilton, ce qui a fait réagir les fans du monde entier.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de cette situation, Jean Todt n’a pas voulu donner son opinion personnelle, mais a tenu à défendre les commissaires de course qui ont pris la décision de pénaliser Vettel à Montréal.

« Nous avons les meilleurs stewards du monde, et ils font très bien leur travail. Bien-sûr, vous aurez toujours des discussions sur l’application d’une pénalité, vous avez également cela dans d’autres sports, ce n’est pas propre à la Formule 1. » explique Jean Todt, le président de la FIA.

« Les pilotes sont les premiers à insister pour respecter toutes les règles. Lorsque nous commençons à les desserrer, cela peut parfois amener à des situations dangereuses. »

« On peut voir cela notamment en Formule E, où les pilotes ont beaucoup plus de liberté qu’en Formule 1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Verstappen estime qu’une petite mise à jour moteur pourrait faire une grande différence

charles lelcerc ferrari

Charles Leclerc : « Vettel a fait moins d’erreurs que moi en course »