Jean Todt propose que Max Verstappen travaille avec des stewards

3 décembre 2018
1

Le président de la FIA, Jean Todt, a suggéré, que dans le cadre de sa future mission de « service public », Max Verstappen pourrait devenir commissaire de piste dans une catégorie inférieure afin de lui permettre de vivre l’expérience « de l’autre côté de la barrière ».

A la suite d’un affrontement entre Max Verstappen et Esteban Ocon au Brésil le mois dernier, la FIA a infligé au pilote Red Bull deux journées de travail d’intérêt général à effectuer dans les six prochains mois auprès de la FIA.

Dans un entretien accordé à Sky Sports, le président de la FIA a abordé ce sujet, proposant même de voir Max Verstappen travailler avec des stewards.

« Lorsque vous avez ce genre d’exposition, ce genre de gloire, cela vous donne aussi des responsabilités. » explique Jean Todt.

« Cela signifie donc, quelques que soient vos émotions, que vous devez être en mesure de les maîtriser et de respecter vos fans, de respecter votre parole. »

« Sinon, il y a des conséquences, mais je dirais que les conséquences sont finalement minimes, à juste titre. »

« Qu’est-ce que ce sera ? Honnêtement, rien n’a encore été décidé. Mais il est clair que ce doit être quelque chose qui soutiendra le monde de la Formule 1 et de la course. »

« Peut-être une contribution à travailler plus étroitement avec les stewards ou des officiels lors de formations, de groupes d’éducation. Nous avons différentes choses qui vont se passer l’année prochaine. »

« Peut-être peut-il participer à un groupe de stewards appartenant à une autre catégorie, afin qu’il puisse passer de l’autre côté et qu’il puisse s’apercevoir que ce n’est pas toujours facile. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.