Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Jean Todt réagit au décès de Sergio Marchionne : “Sa mort est une perte considérable”

Jean Todt, président de la FIA, a tenu à rendre hommage à Sergio Marchionne après l’annonce du décès de l’ex président de Ferrari ce mercredi.

L’Italien est décédé en Suisse à l’âge de 66 ans après des complications suite à une opération de l’épaule il y a quelques jours, il a notamment été remplacé à la tête du groupe la semaine dernière par John Elkann, alors que le ton employé dans le communiqué de presse envoyé par FCA (Fiat Chrysler Automobiles) se voulait plutôt alarmant sur l’état de santé de l’homme d’affaires italien.

Le président de la FIA Jean Todt a déclaré : “C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès tragique et brutal de Sergio Marchionne.”

“Sergio a accompli un travail colossal pour l’industrie automobile et le sport automobile dans le monde. Il s’est entièrement consacré au redressement du groupe FIAT-Chrysler et à son énergie pour ramener la Scuderia Ferrari au sommet.”

“C’était un homme attachant, droit et courageux, un capitaine d’industrie non conforme et visionnaire. Il a été membre du Groupe Stratégique de la FIA pour la Formule 1 et du Panel de haut niveau de la FIA pour la sécurité routière. Sa mort est une perte considérable.”

“Au nom de toute la communauté FIA, toutes mes pensées vont à sa famille, à ses amis et à ses équipes de Ferrari et du groupe Fiat-Chrysler.”

Toutes les équipes et le personnel de la FIA se joignent à leur président dans cet hommage.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.