Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Jean Todt reçoit les casques de tous les pilotes de la grille 2021

Le Français Jean Todt – le président sortant de la FIA après trois mandats exercés – a reçu ce jeudi lors de la cérémonie de remise des prix FIA les casques de tous les pilotes de la grille 2021

Comme cadeau d’adieu, le Français Jean Todt – qui quitte la présidence de la FIA après trois mandats passés à la tête de la Fédération Internationale de l’Automobile – a reçu un cadeau spécial ce jeudi lors de la remise des prix de la FIA organisée à Paris.

Lors de cette soirée organisée au Carrousel du Louvre à Paris, tous les champions de tous les championnats FIA ont été mis à l’honneur, tandis que Jean Todt a également reçu un cadeau pour marquer la fin de son ultime mandat en tant que président de la FIA : les casques de chaque pilote de la grille 2021.

“C’est une belle surprise de la part des pilotes de F1 que de recevoir leurs casques. Il s’agit d’un témoignage de mon engagement inlassable pour améliorer la sécurité. Un grand merci à eux et à mon ami Stefano Domenicali [PDG de la F1] pour avoir rendu cela possible.” a déclaré Jean Todt.

A lire aussi   A quelle heure Haas présente sa livrée ce mardi?

Ce vendredi 17 décembre, l’assemblée générale de la FIA élira son nouveau président. Deux listes dont l’éligibilité a été confirmée par le Comité des Nominations de la FIA ont été soumises à l’Administration de la FIA, l’une de M. Mohammed Ben Sulayem, l’autre de M. Graham Stoker. Les résultats de ces élections devraient être connus dans les prochaines heures.

Concernant Jean Todt, la rumeur suggère depuis quelques semaines maintenant que le Français pourrait faire son grand retour chez Ferrari en tant que conseiller spécial de la Scuderia Ferrari. Cette rumeur n’a pas été démentie formellement ni par Mattia Binotto [directeur de l’équipe Ferrari] ni par Jean Todt lui-même.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.