jean todt fia

Jean Todt très critique avec la télévision allemande : « Trop de pubs pendant les GP »

Jean Todt, le président de la FIA, s’est montré très critique à l’égard de la chaîne de télévision allemande RTL, notamment en raison des trop nombreuses coupures pub lors de la retransmission des Grands Prix de Formule 1.

Jean Todt a révélé à Auto Bild qu’il avait regardé le dernier Grand Prix du Brésil depuis la demeure de son ami Michael Schumacher en Suisse, mais qu’il avait été choqué du trop grand nombre de coupures pub durant la course.

« En fait, je suis toujours très prudent lorsque je dis quelque chose, mais c’est vrai, j’ai regardé le Grand Prix du Brésil en Suisse chez Michael. » a déclaré Todt.

« J’étais vraiment frustré, parce que je ne comprenais plus rien au bout de cinq minutes. Quand je regarde une course, j’ai toujours un iPad à côté de moi avec tous les temps. C’est pourquoi la publicité ne me dérange pas beaucoup non plus. »

« Je comprends également que les radiodiffuseurs privés financent leurs reportages et que la procédure est conforme à la loi. »

« Mais j’aurais aimé une de ces petites fenêtres dans un coin où je ne manque pas complètement la scène de course. Si je vois une course, je veux aussi la comprendre. »

« Les journalistes et les commentateurs sont très compétents, et je ne voudrais pas les critiquer. Je sais à quel point ce travail est difficile. Je ne voudrais pas faire cela, et j’ai toujours conseillé à Michael de ne pas le faire. »

Selon la loi allemande, RTL peut diffuser jusqu’à 12 minutes de publicité par heure lors d’un Grand Prix.

One Comment

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Russell va se concentrer sur la remontée de Williams, pas sur Kubica

Pierre Gasly se dit prêt pour son nouveau challenge