C’est à Turin en Italie ce mercredi que le petit SUV Jeep Renegade restylé a été officiellement dévoilé, un lifting relativement discret, puisqu’il se concentre essentiellement sur les optiques.
Ce sont avant tout les nouveaux phares avant que vous remarquerez, avec leur cerclage à base de diodes, tandis que les feux arrière changent également d’apparence, tout en conservant leur forme de croix si caractéristique au modèle.
La carrosserie cubique de ce petit SUV des villes n’a pas été radicalement changée, mais il faudra noter l’apparition de nouveaux boucliers à l’avant et à l’arrière, tandis que les clignotants passent de l’orange au blanc pour cette version restylée.
Plus de puissance sous le capot
C’est sous le capot que les modifications sont plus importantes, puisque ce Renegade reçoit en effet de nouveaux moteurs turbo-essence. Un petit trois cylindres 1.0 de 120 chevaux vient remplacer le vieux 1,6 litre E-Torq EVO de 110 ch, avec un couple augmenté (non communiqué) et des consommations sensiblement en baisse.
Un nouveau moteur 4 cylindres 1,3 litre sera également disponible pour le Jeep Renegade 2019, il proposera deux versions différentes : un 150 chevaux et un 180 chevaux.
Pour l’heure, Jeep n’a été très bavard et les informations communiquées par le constructeur et le peu de photos ne nous permettent pas de savoir si un nouveau moteur diesel sera de la partie. Il faudra donc attendre encore quelques jours avant de connaître toutes les caractéristiques du Renegade 2019.