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Jenson Button conseille à Daniel Ricciardo de rester chez Red Bull

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© Red Bull Content Pool

Daniel Ricciardo est actuellement un personnage clé dans le marché des transferts, alors que le pilote australien n’a toujours pas donné sa décision sur son avenir en F1.

Le pilote Red Bull devrait faire une annonce dans les prochaines semaines, et beaucoup pensent qu’il restera chez Red Bull pour encore deux années jusqu’en 2021, date à laquelle les nouvelles règles seront introduites et qui permettront peut-être de redistribuer les cartes parmi les constructeurs.

Pour le champion du monde 2009, Jenson Button, le meilleur choix possible pour Ricciardo serait de rester chez Red Bull qui est le seul endroit où il aurait ses chances de remporter le titre mondial selon le Britannique, et ce, malgré le fait que Red Bull sera équipée du moteur Honda dés l’an prochain.

« Le meilleur endroit pour Daniel reste Red Bull Racing. » déclare Button. « Il y a quelques options pour lui, mais autant que je sache, il ne pourrait pas augmenter ses chances de gagner et de se battre pour le titre. »

« Il faut des années pour former une équipe comme celle-ci, et rien ne garantit que cela fonctionnera. C’est pourquoi il ne faut pas qu’il parte. »

« Je pense que rester avec Red Bull lui offre la meilleure chance de remporter le titre mondial. Il va falloir voir comment Honda va travailler [Red Bull a signé un partenariat avec Honda à partir de 2019]. »

« C’est un changement, et je pense que Red Bull sera en grande partie en développement. Mais ils ont besoin de ce changement pour être en ligne avec les grandes équipes, et il était clair que Honda devait d’abord s’habituer à ces unités de puissance complexes en F1. »

« Mais il est clair qu’ils avancent maintenant, et ils vont continuer à avancer et être en phase avec Mercedes et Ferrari, ils sont totalement concentrés sur cette tâche, et cela va être crucial de travailler en étroite collaboration avec une équipe comme Red Bull. »

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Robert Kubica répond à Marko : « Il sait où me trouver s’il veut venir me parler »

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© Williams

Le pilote d’essais et de développement de l’équipe Williams, Robert Kubica, a déclaré qu’il gardait ses options ouvertes pour 2019, alors que Williams n’a toujours pas annoncé les noms de ses deux pilotes pour la prochaine saison de F1.

C’est une quasi certitude maintenant, Lance Stroll va certainement rejoindre l’équipe Racing Point Force India en 2019 en remplacement du pilote français Esteban Ocon, ce qui laissera un baquet disponible au sein de l’équipe britannique après le départ du Canadien.

Il y a quelques jours, Claire Williams, la patronne de l’équipe, déclarait que Robert Kubica était en pole position pour remplacer Lance Stroll, mais depuis, la situation a quelque peu changé, et il se pourrait bien que la formation basée à Grove ne cherche à aligner qu’un duo de pilotes payants en 2019.

Interrogé sur ses attentes pour la prochaine saison, le pilote de développement de l’équipe, Robert Kubica, admet qu’il ne cherche pas à rester à tout prix chez Williams en 2019 et souligne qu’il est bien conscient que l’équipe britannique a d’autres priorités que les siennes.

« De mon point de vue, rien ne change. Je pense que les jours et semaines à venir seront importants concernant mes plans pour la prochaine année. » déclare Kubica au journal polonais Sokolim Okiem.

« Je peux me tromper, mais je pense que Williams a d’autres priorités que les miennes. Je ne sais pas pourquoi les gens m’associent uniquement à cette équipe, je suis sous contrat avec Williams jusqu’à la fin de cette année, et après cela, nous verrons bien. »

« Mon approche est la même qu’il y a trois semaines, trois mois ou qu’il y a trois ans. Si Williams dispose d’un volant de libre, alors je suis disponible. Mais la décision ne me revient pas. »

Récemment, Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, a confirmé à Sky Italia que Robert Kubica faisait partie des trois pilotes que l’équipe de Faenza surveille pour un éventuel volant en 2019.

Le Polonais assure qu’il n’a eu aucun contact avec Red Bull, mais a tenu à répondre à Helmut Marko : « Le Dr Marko ne m’a pas contacté, donc je ne suis pas au courant de cette possibilité. »

« Mais il sait où me trouver s’il souhaite venir me parler, je veux savoir ce qui me conviendra le mieux. Je veux trouver un objectif plus gratifiant, pas nécessairement à court terme, mais plus à long terme. »

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Arrivabene : « Kimi Raikkonen a tout a fait compris la décision de Ferrari »

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© Ferrari

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a expliqué que Kimi Raikkonen n’avait pas cherché à le faire changer d’avis concernant la décision de ne pas le reconduire à partir de 2019 pour placer le jeune Charles Leclerc dans son baquet.

Le manager italien, qui connait Raikkonen depuis de nombreuses années et qui a dû lui annoncer la nouvelle,  explique que Iceman, en bon professionnel, a tout à fait compris la décision de Ferrari.

Kimi Raikkonen a été mis au courant par Maurizio Arrivabene le jeudi matin avant le Grand Prix d’Italie en arrivant à Monza.

« Je dois dire que la relation avec Kimi est tellement bonne qu’il a très vite compris. » explique Arrivabene. « Si vous voulez faire le travail correctement, il s’agit de lui expliquer le processus, et c’est ce que j’ai fait, mais il n’a même pas essayé de dire : « Ok, j’aimerais que vous changiez d’avis, ou quelque chose comme ça ». »

« C’est un pilote professionnel, et puis j’ai entendu beaucoup d’autres choses comme : « Tu sais, lui dire à Monza, c’est le mauvais moment ». »

« Mais imaginez si je lui avais dit en Belgique et que Sebastian gagnait la course. Kimi était dans la même position, et puis ce n’était pas une bonne chose de lui dire en Belgique. »

« Le bon moment n’est jamais écrit sur le papier, mais ce qui est écrit sur le papier, ce n’est que lorsque nous signons des contrats avec nos pilotes, nous signons avec des pilotes professionnels. »

« Je parle toujours avec les deux pilotes en tant que pilotes professionnels, et j’attend d’eux le maximum de l’effort professionnel et de se servir de toutes leurs compétences professionnelles, et Kimi est l’un d’entre eux. »

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Toto Wolff : « La situation d’Esteban Ocon est extrêmement compliquée »

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© Racing Point Force India

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, pense qu’aucun pilote expérimenté ne sera encore en Formule 1 à partir de 2021, ce qui permettra automatiquement aux jeunes pilotes de progresser en F1.

L’Autrichien pense naturellement au cas du pilote français Esteban Ocon, qui est actuellement titulaire chez Racing Point Force India, mais qui n’a toujours pas trouvé de baquet pour la saison prochaine.

Ocon appartient au constructeur allemand Mercedes, ce qui rend la situation compliquée pour lui, puisque aucune équipe motorisée ou soutenue par un constructeur concurrent de la firme à l’étoile ne veut accueillir Esteban Ocon.

« Le marché des pilotes sera complètement différent l’année prochaine pendant les vacances d’été, non seulement pour nous, mais aussi pour les autres équipes. » déclare Toto Wolff

« Dans deux ans, les pilotes expérimentés auront disparu pour que les nouveaux talents trouvent leur place. Pour Esteban [Ocon], les portes s’ouvriront l’année prochaine, mais certaines seront fermées. »

« Nous ferons de notre mieux pour lui trouver une place, mais cela ne changera rien au fait que sa situation est extrêmement compliquée. Beaucoup  plus complexe par exemple que celle de George Russell, qui est en Formule 2. »

En 2021, de nouvelles règles seront introduites en Formule 1 et des pilotes expérimentés comme Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ou encore Kimi Raikkonen pourraient décider de quitter la catégorie reine du sport automobile.

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Sainz a perdu le contact avec Red Bull en allant chez Renault

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© Renault

L’Espagnol Carlos Sainz admet qu’il a perdu le contact avec Red Bull à partir du moment où il a rejoint l’équipe d’usine de Renault en 2017, ce qui a eu un certain impact sur sa décision de rejoindre McLaren à partir de la saison prochaine.

Sainz a signé un contrat pluriannuel avec McLaren à partir de 2019, alors qu’il remplacera Fernando Alonso, qui a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de l’année.

Carlos Sainz a révélé que l’une des raisons pour lesquelles son choix avait été facilité était qu’il n’était plus impliqué chez Red Bull depuis plus d’une saison maintenant en raison de ses liens avec Renault.

« Je suis convaincu que si j’avais eu une chance de rejoindre Red Bull en 2016 ou 2017, on m’aurait donné cette chance. Mais Ricciardo et Verstappen étaient bloqués. » explique Sainz.

« Puis je suis parti chez Renault, et là, j’ai passé une bonne année, mais c’est certain que j’ai perdu le contact avec Red Bull à cause de cela. Je n’avais aucune information, je n’ai pas été impliqué et ils ont choisi Pierre Gasly [pour 2019]. »

« Je le soutient, parce qu’il est un très bon pilote et il mérite vraiment sa chance chez Red Bull Racing. » conclut le pilote Renault.

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James Allison : « Lewis Hamilton se transforme en une machine »

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© Mercedes-AMG

Le directeur technique de Mercedes, James Allison, a déclaré que Lewis Hamilton était un élément essentiel dans la montée en puissance de l’équipe en cette fin d’année, alors que la formation britannique souhaite remporter un cinquième titre constructeurs consécutif en 2018.

Lewis Hamilton a signé une incroyable pole position au Grand Prix de Singapour, collant six dixièmes à la Ferrari de Sebastian Vettel, son rival au championnat du monde.

James Allison n’hésite pas dire que le pilote britannique se transforme en une véritable machine en cette fin de saison, alors que Hamilton devance désormais de 40 points Sebastian Vettel.

« Lewis se transforme en une machine à cette période de l’année. » déclare le directeur technique de Mercedes. « Il élève sa performance à un niveau superbe à regarder. »

« Lewis a fait le travail [à Singapour] et nous lui avons donné la voiture pour le faire, c’est une immense source de fierté pour nous. »

« Plus important encore, nous avons corrigé les faiblesses qui nous ont handicapé sur ce circuit pendant un certain nombre de saisons et nous avons validé de nombreuses théories et analyses sur les raisons de nos souffrances antérieures et nous avons constaté une nette amélioration de notre performance à cet égard. »

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Maurizio Arrivabene endosse l’entière responsabilité des échecs de Ferrari

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© Ferrari

Le directeur de l’équipe Ferrari, Maurizio Arrivabene, endosse toute la responsabilité de « l’échec » de la Scuderia dimanche dernier au Grand Prix de Singapour.

Sebastian Vettel a terminé sur la troisième marche du podium dimanche dernier à Singapour, tandis que Kimi Raikkonen n’a pas réussi à faire mieux qu’une cinquième position à l’arrivée de l’épreuve.

La stratégie en matière de pneus de Ferrari a été largement critiquée par les médias du monde entier, alors que le pilote allemand a chaussé les gommes Ultra-Tendres dés son premier arrêt au lieu de choisir les pneus Tendres, ce qui semblait être le choix le plus logique sur le circuit de Marina Bay.

Cela fait désormais deux week-ends de course consécutifs au cours desquels Ferrari n’a pas réussi à profiter de la performance de sa voiture, notamment à cause du comportement de Sebastian Vettel, largement critiqué par la presse italienne.

Mais Maurizio Arrivabene a déclaré aux médias à Singapour après l’arrivée de l’épreuve qu’il était le seul responsable, et que s’il y avait quelqu’un à blâmer, c’était lui et lui seul.

« La seule erreur que vous voyez devant vous, c’est moi. Je suis responsable de l’équipe. » a déclaré Arrivabene. « Lorsque le résultat n’est pas là, c’est ma responsabilité. »

« S’il y a quelqu’un à blâmer, il est devant vous. Le travail a déjà été fait, je vous le dis, vous n’avez pas besoin de continuer, mais si vous le désirez, je suis toujours là ! »

« J’accepte les critiques de tout le monde, en particulier des personnes qui ont gagné avant moi, mais de bonne foi et non de mauvaise foi. Parce que la mauvaise foi n’est pas correcte. »

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