Jenson Button conseille à Daniel Ricciardo de rester chez Red Bull

Daniel Ricciardo est actuellement un personnage clé dans le marché des transferts, alors que le pilote australien n’a toujours pas donné sa décision sur son avenir en F1.

Le pilote Red Bull devrait faire une annonce dans les prochaines semaines, et beaucoup pensent qu’il restera chez Red Bull pour encore deux années jusqu’en 2021, date à laquelle les nouvelles règles seront introduites et qui permettront peut-être de redistribuer les cartes parmi les constructeurs.

Pour le champion du monde 2009, Jenson Button, le meilleur choix possible pour Ricciardo serait de rester chez Red Bull qui est le seul endroit où il aurait ses chances de remporter le titre mondial selon le Britannique, et ce, malgré le fait que Red Bull sera équipée du moteur Honda dés l’an prochain.

« Le meilleur endroit pour Daniel reste Red Bull Racing. » déclare Button. « Il y a quelques options pour lui, mais autant que je sache, il ne pourrait pas augmenter ses chances de gagner et de se battre pour le titre. »

« Il faut des années pour former une équipe comme celle-ci, et rien ne garantit que cela fonctionnera. C’est pourquoi il ne faut pas qu’il parte. »

« Je pense que rester avec Red Bull lui offre la meilleure chance de remporter le titre mondial. Il va falloir voir comment Honda va travailler [Red Bull a signé un partenariat avec Honda à partir de 2019]. »

« C’est un changement, et je pense que Red Bull sera en grande partie en développement. Mais ils ont besoin de ce changement pour être en ligne avec les grandes équipes, et il était clair que Honda devait d’abord s’habituer à ces unités de puissance complexes en F1. »

« Mais il est clair qu’ils avancent maintenant, et ils vont continuer à avancer et être en phase avec Mercedes et Ferrari, ils sont totalement concentrés sur cette tâche, et cela va être crucial de travailler en étroite collaboration avec une équipe comme Red Bull. »

L’hypercar électrique Pininfarina bientôt dévoilée !

Jean-Eric Vergne : Un autre français en finale ce week-end