Jenson Button met en garde Sainz : « Il va falloir être patient chez McLaren »

Jenson Button, le champion du monde 2009 et ex-pilote McLaren, estime que Carlos Sainz – qui a signé avec l’écurie britannique à partir de 2019 – va devoir être patient s’il souhaite obtenir de grands résultats avec sa nouvelle équipe.

Button, qui connait très bien la formation basée à Woking pour y avoir été titulaire entre 2010 et 2016, se veut plutôt sceptique quant au choix de carrière du pilote espagnol, notamment parce qu’il doute que la McLaren soit compétitive dés l’an prochain.

« Il courait pour Renault qui est une équipe d’usine et qui est très performante cette année. Il va maintenant rejoindre McLaren, est-ce la bonne décision ? Je ne sais pas, il n’avait clairement pas l’option de courir avec Renault l’an prochain avec l’arrivée de Daniel [Ricciardo], donc j’imagine que la bonne décision. » déclare Jenson Button.

« Mais je ne pense pas que la compétitivité de la voiture soit révolutionnée d’ici l’an prochain, ça va être difficile parce qu’ils ont perdu beaucoup de terrain. »

« Mais c’est une grande équipe qui a remporté de nombreux championnats du monde, donc ils trouveront le moyen de remonter. Mais cela va prendre un peu de temps je pense. »

« Il va falloir que Sainz comprenne, et j’imagine que cela va prendre quelques années, lors desquelles il va devoir travailler dur, se montrer et faire entendre son opinion dans le seul but de faire progresser la voiture. »

« Fernando [Alonso] a pris sa retraite et il sait ce qu’il fait. Il arrive à tirer le meilleur de la voiture plus ou moins tous les week-ends, et cela va forcément être difficile de lui succéder. Mais bon, ils n’auraient pas choisi Sainz s’ils ne pensaient pas qu’il en valait la peine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain-grosjean

Romain Grosjean « pas trop mécontent » de sa carrière jusqu’à présent

Pierre Gasly : « En tant qu’athlète, on doit vivre avec la pression et savoir la gérer »