Le champion du monde 2009 Jenson Button admet qu’il ne peut pas dire avec exactitude lequel de ses anciens coéquipiers était le meilleur pilote.
Au cours de ses dernières années en Formule 1, Jenson Button a eu le privilège de partager son garage avec des pilotes comme Lewis Hamilton, Fernando Alonso ou encore Rubens Barrichello.
Interrogé pour savoir lequel de ces pilotes a été le plus rapide à ses yeux, Jenson Button reconnait qu’il ne saurait pas dire lequel de ces quatre pilotes est le meilleur, puisque chacun d’entre eux s’est distingué sous un aspect différent.
« Mon coéquipier le plus rapide a été Lewis [Hamilton] et celui qui était le plus fort en tout, le plus complet, fut Fernando [Alonso]. Il n’avait presque aucune faiblesse, même si nous en avons tous. » a déclaré Jenson Button.
« Ce sont des pilotes dont on se souviendra pour leur talent extrême et leurs championnats du monde remportés. Techniquement, mon coéquipier qui restait au dessus de tout le monde était quand même Rubens [Barrichello]. Il était très doué pour les réglages de la voiture. J’ai beaucoup appris avec lui. »
« Celui qui m’a le plus surpris est probablement Checo [Sergio Perez] avec sa capacité à être très rapide. Il était si rapide sur certaines pistes que cela ne me semblait pas normal. Il ne faisait pas cela sur tous les circuits, mais sur certains il était invincible. »
jenson est un tres bon pilote que j aimais bien a l epoque ou il courait en f1 son jugement sur fernando est tres bon et lewis c est sur qu il est tres rapide , mais question logique fernando a encore un tres bon jugement et une bonne approche du pilotage et des reglages
et bien il ne reste plus qu a penaliser max et ils seront content ,tout le monde a ralenti sauf lui ça aurait put etre dangereux c est une faute grave qui est aussi dangereuse que celle de charles avec son aileron qui aurait put se detacher je n ai toujours pas compris pourquoi ferrari ne lui avait pas ordonne de rentrer de suite alors max une penalite au depart serait de bonne augure ,il faut que tous les pilotes se responsabilise d eux meme au moindre pepins pour la securite de tous
excellent ce reportage