Jenson Button : l’avenir de la Formule 1 sera électrique

Le champion du monde de F1 2009, Jenson Button, estime que le futur du sport automobile ne pourra être qu’électrique et pense que les moteurs à combustion interne utilisés en Formule 1 et dans d’autres catégories vont perdre peu à peu en pertinence.
L’ancien pilote de Formule 1 estime que dans la prochaine décennie les gens ne pourront plus acheter de voitures équipées d’un moteur thermique et que, par conséquent, les véhicules électriques deviendront majoritaires sur les routes.
Selon lui, cette avancée technologique sur la route va également toucher la catégorie reine du sport automobile dans les prochaines années, qui sera dans l’obligation de laisser tomber peu à peu le moteur à combustion interne pour passer au tout électrique.
« Dans dix ans, nous ne pourrons plus acheter de voitures fonctionnant à l’essence, elles deviendront obsolètes. » estime Jenson Button lors d’un entretien accordé à la BBC.
« Par conséquent, courir en Formule 1 avec un moteur à combustion interne n’aura pas de sens. L’avenir sera toujours l’électricité, sous quelque forme que ce soit dans le monde du sport automobile. »
Bien plus qu’un simple discours, Jenson Button est déjà passé à l’action puisque le Britannique a engagé sa propre équipe (JBXE Racing) dans le championnat Extrême E cette année et il pilotera lui-même un 4×4 tout électrique.
I’m delighted to announce I will be joining Extreme E for the inaugural season with my team @jbxeracing Can’t wait to get my hands on the Extreme E beast ??. Thanks again to our fantastic partners Apater Capital and @pipt. Follow @jbxeracing to keep up to date with the teams news pic.twitter.com/7W14XkZ5vS
— Jenson Button (@JensonButton) January 25, 2021
Son équipe JBXE Racing devient le dixième team pour cette saison inaugurale de l’Extrême E dont le coup d’envoi sera donné en Arabie Saoudite en avril au cours d’une saison composée de cinq courses.
« Ce qui est génial, c’est que nous allons courir dans ces endroits, donc cela sensibilise, c’est tout l’intérêt de cette catégorie, et il y aura également des scientifiques sur le terrain qui feront des recherches dans ces domaines et, espérons-le, en tireront des leçons afin que nous puissions y remédier à l’avenir. » explique Button.
« Il y a tellement de points positifs à tirer de ce championnat. Je suis vraiment excité à ce sujet, excité de rivaliser avec les meilleurs au monde en tout-terrain et de conduire ces véhicules électriques que la plupart des gens n’ont jamais vu auparavant. »
Jenson Button souligne également à quel point ces machines électriques peuvent procurer de grandes sensations par rapport à des automobiles thermiques : « Lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, vous pouvez ressentir toute la vitesse et toutes les pensées des moteurs V8 disparaissent grâce à l’électrique. »
Cette année, en plus de sa participation au championnat Extrême E, Jenson Button assumera son nouveau rôle de conseiller spécial de l’équipe Williams en Formule 1.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
