Jenson Button pense que Alonso reviendra en F1 si McLaren gagne à nouveau

18 août 2018

Jenson Button estime que son ancien coéquipier chez McLaren, Fernando Alonso, a finalement pris une bonne décision après avoir annoncé qu’il quitterait la Formule 1 à la fin de la saison.

Le champion du monde 2009 a passé deux saisons aux côtés de Fernando Alonso chez McLaren avant de quitter la F1 à la fin de la saison 2016.

Malgré un retour express au Grand Prix de Monaco 2017, pour remplacer Alonso qui était à Indianapolis pour participer aux 500 Miles, Jenson Button a toujours exclu un retour à temps plein en F1, préférant se concentrer sur ses nouvelles fonctions en Super GT et en WEC.

Interrogé sur la décision prise par Fernando Alonso cette semaine, le pilote britannique estime que son ancien coéquipier a pris la bonne décision, mais souligne que l’Espagnol pourra toujours revenir en F1 si la compétitivité est de retour du côté de chez McLaren.

« Je lui ai dit qu’il avait finalement pris la bonne décision, il appartient toujours à un individu de décider de quitter la F1 ou pas. » déclare Button en conférence de presse ce samedi à Silverstone.

« Il a fait la même chose que moi, il a décidé de partir mais de se laisser une chance de revenir d’ici un an. Je pense que c’est la bonne option, et si les McLaren sont rapides et gagnent des courses, il sera de retour en Formule 1. »

« Discuter de sa retraite ne veut rien dire, c’est plus sa carrière, elle a été exceptionnelle. Pour gagner deux championnats du monde et être à deux ou trois reprises en lutte, il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent le faire. »

« Nous étions coéquipiers, donc je connais exactement les forces et les faiblesses de Fernando. C’était vraiment agréable de faire la course avec lui et contre lui en tant que coéquipier. »

« Il a été mon plus dur coéquipier, et je l’ai vraiment bien apprécié. Mon défunt père  a toujours respecté Fernando, et c’est toujours un bon juge de caractère, Fernando quant à  lui  s’entendait très bien avec mon père. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.