Jenson Button prédit le retour de Mercedes et Hamilton en 2024

10 janvier 2024
6
Mercedes F1 Lewis Hamilton
Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W14 à Barcelone en 2023

L’ancien pilote de F1, Jenson Button, pense que Mercedes reste l’équipe de la grille la plus susceptible de se battre contre Red Bull en 2024, le Britannique estimant que l’écurie octuple championne du monde des constructeurs en Formule 1 a les capacités de produire une monoplace compétitive.

En 2023, l’équipe Red Bull a remporté les deux championnats pilotes et constructeurs en F1 au terme d’une campagne dominante avec pas moins de 21 victoires sur 22 Grands Prix disputés. Mercedes pour sa part a terminé à la deuxième place au championnat du monde des constructeurs, trois points seulement devant la Scuderia Ferrari.

Interrogé par Sky Sports pour savoir quelle équipe selon lui est la plus susceptible de se battre contre Red Bull en 2024 et de stopper l’hégémonie de l’écurie autrichienne depuis deux saisons maintenant, le champion du monde de F1 2009 répond : « Mercedes. »

« Quand vous regardez les dix dernières années dans le sport, c’est Mercedes et Red Bull, donc ce sera Mercedes. J’adorerais dire Ferrari, j’adorerais les voir dans la bataille. On pourrait dire qu’ils étaient le concurrent le plus proche [en 2023], surtout vers la fin de la saison, mais je pense que Mercedes aura une nette amélioration. Est-ce que cela va suffire ? Je ne sais pas. »

Hamilton toujours aussi bon

Jenson Button estime également que Lewis Hamilton – qui a fêté ses 39 ans le 07 janvier – reste un compétiteur redoutable malgré le fait que le septuple champion du monde n’a plus remporté de course depuis sa dernière victoire au Grand Prix d’Arabie Saoudite en 2021.

« Quand vous avez gagné pendant tant d’années et que tout d’un coup cela vous est retiré, cela peut fonctionner de deux manières différentes. » a ajouté Button à propos de son ancien coéquipier chez McLaren.

« Premièrement vous vous dites : ‘ça ne sert à rien, je veux prendre ma retraite, je suis au sommet depuis longtemps maintenant et je n’ai pas gagné de course depuis deux ans’. Mais cela peut aussi avoir l’effet inverse et vous donner encore plus faim de revenir, et Lewis est dans cette position je pense. »

« Lewis est toujours aussi bon en termes de vitesse pure. Il semble également beaucoup plus à l’aise avec lui-même et confiant en ses capacités, donc il fait moins d’erreurs. Il est donc encore meilleur maintenant qu’il y a cinq ou six ans. »

« Ce sera difficile pour se rivaux. S’il obtient une voiture suffisamment compétitive pour se battre pour les victoires, quand quelqu’un est aussi fort et confiant, il est difficile de le battre, comme nous pouvons le voir avec Max Verstappen en ce moment. » conclut Button.

6 Comments Leave a Reply

  1. Lewis champion…reste a voir entre RB,Mac Laren, Ferrari qui sera vraiment champion ?
    Claquer des prédictions sans avoir de boule de cristal , c’est comme pisser contre le vent.

  2. Hamilton est le meilleur des meilleurs. Il reviendra sur la plus haute marche du podium.Je suis confiant, il aura son 8eme titre et peut-être plus.🤩🤩🤩

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.