Jenson Button pilotera en Extreme E pour sa propre équipe

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa propre équipe et rejoint ainsi ses anciens camarades de la F1, Lewis Hamilton et Nico Rosberg

3

Le Britannique Jenson Button, champion du monde 2009 de Formule 1 et nouveau conseiller spécial de l’équipe Williams, a décidé de participer au championnat tout électrique Extreme E au volant d’une voiture de sa propre équipe.

L’analyste expert de Sky Sports F1 se joint à ses collègues champions du monde de F1 Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour lancer une équipe – mais Button pilotera également sa propre voiture.

Son équipe JBXE devient le dixième team pour cette saison inaugurale de l’Extreme E dont le coup d’envoi sera donné en Arabie Saoudite en avril au cours d’une saison inaugurale composée de cinq courses.

« Il y a trois champions du monde de F1 qui ont une équipe en Extreme E. Il y a plusieurs pilotes de rallye champions du monde, pilotes de rallye cross, champions de Dakar, champions tout terrain des États-Unis … c’est un line-up insensé. » a déclaré Button.

« Ce sont cinq courses à travers le monde dans des zones qui ont été touchées par le changement climatique et qui ont un impact environnemental important en raison du changement climatique. »

« Ce qui est génial, c’est que nous allons courir dans ces endroits, donc cela sensibilise, c’est tout l’intérêt de cette catégorie, et il y aura également des scientifiques sur le terrain qui feront des recherches dans ces domaines et, espérons-le, en tireront des leçons afin que nous puissions y remédier à l’avenir. »

« Il y a tellement de points positifs à tirer de ce championnat. Je suis vraiment excité à ce sujet, excité de rivaliser avec les meilleurs au monde en tout-terrain et de conduire ces véhicules électriques que la plupart des gens n’ont jamais vu auparavant.« 

« Personne n’a mis un pied sur le terrain dans certains de ces domaines, c’est donc très excitant et j’espère que nous pourrons apporter autant de sensibilisation que possible à ces domaines. »

Depuis qu’il a participé à son dernier Grand Prix en F1 en 2017, Button a concilié les tâches de consultant sur Sky F1 TV avec des courses dans de nombreuses catégories de voitures de sport – le plus récemment lors d’une apparition unique en British GT il y a deux mois – mais en novembre 2019, il a également fait ses débuts en tout terrain. dans l’épuisant Baja 1000.

Désormais âgé de 41 ans, Jenson Button a hâte de découvrir le défi unique de l’Extreme E, qui consiste à visiter les territoires arctiques, désertiques, forestiers, glaciaires et côtiers. Chaque épreuve est divisée en manches, avec des courses formées de deux spéciales de 16 km.

Chaque équipe doit aligner un pilote masculin et féminin. Le coéquipier de Button sera annoncé dans les semaines à venir.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires