Ferrari Charles Leclerc 2019
GP USA F1/2019 - SABATO 02/11/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Jenson Button voit Ferrari et Leclerc se battre pour le titre en 2020

Le champion du monde 2009, Jenson Button, estime que Ferrari et Charles Leclerc ont tous les atouts en main pour remporter le championnat cette année.

La saison 2019 de Ferrari a été marquée par de nombreuses frictions et incompréhensions entre ses deux pilotes, Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

En observateur avisé, Jenson Button pense que l’équipe ne fera pas les même erreurs cette année et que l’expérience tirée de ces mauvais moments va leur servir : « Charles a terminé sa lune de miel avec Ferrari. Maintenant il s’agit pour lui de frapper un grand coup. Cette année doit être celle où il se bat pour le championnat. Je pense qu’ils peuvent tout réunir pour aller battre Mercedes. » a déclaré le Britannique au Daily Mail.

« Sebastian [Vettel] a trouvé un peu difficile d’avoir un coéquipier plus jeune et qui était si rapide. Je pense que la dynamique était tout simplement mauvaise au sein de l’équipe. »

« Maintenant, ils ont une bien meilleure compréhension les uns des autres et je pense vraiment qu’ils vont former une équipe solide en 2020. »

« Dès qu’ils se rendront compte qu’ils doivent combattre Lewis plutôt qu’eux même ils auront une grande chance d’être en tête du combat et de se battre pour le championnat. »

Pour le Britannique, Leclerc doit apprendre des quelques erreurs qu’il a faites durant la saison passée : « Il y a eu des courses où Charles a fait pas mal d’erreurs en début d’année. Il avait une vitesse énorme, mais il a tout de même dit: ‘Oh, désolé les gars, c’était ma faute’. C’est un petit peu comme faire un pas en arrière en disant que c’est de ta faute à chaque fois. »

Sebastian Vettel devra également se ressaisir au risque de voir sa place menacée chez Ferrari l’an prochain : « Lorsque vous êtes battu par un jeune premier dans votre équipe, ça fait très mal. Combien d’heures a-t-il consacrées à Ferrari, ses quatre championnats du monde avec Red Bull…ça fait vraiment mal. »

« Je pense qu’il sera un pilote beaucoup plus confiant et fera moins d’erreurs en 2020. S’il ne le fait pas, il ne sera probablement plus chez Ferrari en 2021. » considère Button.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Red Bull Alex Albon

Alex Albon a noté des progrès significatifs sur la RB16

Ferrari a identifié l’origine de la panne moteur de vendredi à Barcelone