Jérôme D’Ambrosio remporte le ePrix de Marrakech

Le pilote belge Jerome D’Ambrosio a remporté la seconde manche de la saison 2018/19 qui se tenait à Marrakech au Maroc, le pilote Mahindra devance la Virgin de Robin Frijns et l’autre Virgin pilotée par Sam Bird.

Il s’agit de la troisième victoire du Belge en Formule E, il prend d’ailleurs la tête du championnat de Formule E ce samedi soir.

Derrière, Alexander Sims, Jean-Eric Vergne, André Lotterer, Lucas Di Grassi, Sebastien Buemi, Mitch Evans et Daniel Abt complètent le top dix à l’arrivée.

Vergne en tête à queue dés le premier virage

Alors qu’il s’élançait depuis la seconde position, Jean-Eric Vergne a fait preuve d’optimisme en allant attaquer  la Virgin de Sam Bird [en pôle] dés le premier virage du circuit. Le Français s’est retrouvé en tête à queue et a dû reprendre la course en dernière position pour entamer une longue remontée.

Wehrlein abandonne dés le départ

Percuté dés le départ de la course par Lucas Di Grassi, Pascal Wehrlein, qui fait ses débuts en Formule E ce week-end, a dû abandonner. Le pilote allemand, visiblement énervé, a montré sa frustration à sa descente de voiture en allant directement au fond de son garage.

Da Costa percuté par son coéquipier abandonne

Alors que Antonio Felix Da Costa était en tête de la course après avoir réussi à doubler le pole-man Sam Bird, le pilote BMW s’est fait tasser par son coéquipier Alexander Sims lors d’un freinage appuyé, ce qui a obligé Da Costa à tirer tout droit dans le mur.

Stoffel Vandoorne abandonne

Le Belge a dû lui aussi abandonner lors de ce ePrix de Marrakech, le pilote HWA a été l’une des victimes collatérales de l’accrochage du premier virage au départ de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Officiel : Da Costa pénalisé à Marrakech

Max Verstappen a passé une journée « constructive » à Marrakech