Jérôme Stoll : « Pour Renault, 2020 est une année de transition »

17 février 2020
Jerome Stoll président de Renault Sport Racing
Jerome Stoll (FRA) Renault Sport F1 President. Abu Dhabi Grand Prix, Friday 29th November 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Jérôme Stoll, le président de Renault Sport Racing, souhaite que la saison 2020 soit une année de transition pour l’équipe F1 du constructeur français.

Pour 2020, l’équipe Renault F1 s’est fixée comme objectif la reconquête de la quatrième place au championnat du monde des constructeurs.

Cet objectif peut paraître pusillanime, mais Renault souhaite se concentrer davantage sur la saison 2021 et sur l’introduction des nouvelles règles qui entreront en vigueur en F1 l’an prochain.

« Cette année, Renault poursuit sa longue et fière histoire en Formule 1 en entrant dans une nouvelle décennie, notre sixième dans ce sport. » nous explique Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing.

« C’est une période fascinante où nous continuons de nous développer sur des marchés déjà établis, tout en développant simultanément notre marque et sa notoriété dans des régions plus vastes comme la Chine et l’Inde, dans un contexte d’accélération de la transformation de l’industrie automobile. »

« Notre engagement en Formule 1 a permis de belles opérations marketing pour accroître la notoriété de notre marque et l’engagement autour de celle-ci. »

« J’ai hâte de nous voir lancer de nouvelles activations avec le Groupe Renault et ses marchés cette saison, en particulier en soutien des lancements produits bénéficiant de la technologie E Tech inspirée de ce qui existe en Formule 1 depuis de nombreuses années. »

« Notre présence dans le sport est aussi une opportunité unique pour tous les partenaires et sponsors de l’écurie de nouer des relations avec l’un des plus importants constructeurs mondiaux, et pour Renault de bénéficier de leur savoir-faire dans leurs domaines respectifs. »

« Pour l’écurie, 2020 est une année de transition. Nous voulons reprendre la dynamique positive des trois premières années ayant suivi notre retour et nous préparer au mieux pour la saison prochaine qui est pour toutes les écuries le début d’un nouveau cycle. »

« Après avoir achevé notre phase de reconstruction, nous sommes plus déterminés que jamais à être prêts dès le départ à exploiter le meilleur du règlement technique de 2021.« 

« 2020 est aussi la dernière année des accords qui régissent les droits commerciaux de la Formule 1. Les nouveaux accords et règlements en négociation avancée doivent être une nouvelle opportunité pour Renault Sport Racing et Renault de participer à une compétition plus raisonnable. »

« J’ai toute confiance dans les équipes d’Enstone et Viry pour que cette nouvelle saison soit une année de reconquête de la 4ème place au Championnat Constructeurs mais surtout pour faire de ce nouveau chapitre réglementaire qui se prépare dès cette année, un terrain de succès pour l’écurie et la marque Renault. »

0 Comments

  1. oui 2021 , 22 et 23 seront des années de transition aussi … le temps de s’acclimater , avec a bite boule fier de sont bilan a la tête de l’équipe , on dirait romain grosjean qui parle de ça saison , en 21 ils diront qu’il on subit la différence de budget et qu’il doivent rattrapé leur retard … 23 il peuvent espérez un podium et 24 la victoire …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.