John Elkann à Bahreïn pour suivre de près Lewis Hamilton et Ferrari

27 février 2025
4
John Elkann - XPB
John Elkann - XPB

Le président de Ferrari, John Elkann, est venu rencontrer Lewis Hamilton et l’écurie de Formule 1 lors de la deuxième journée d’essais de pré-saison à Bahreïn.

Elkann a été aperçu à l’arrière du garage Ferrari en train de discuter avec le directeur de l’équipe, Fred Vasseur, tandis que Lewis Hamilton était sur la piste jeudi matin à Sakhir. La présence de John Elkann aux essais de pré-saison a été remarquée par Ted Kravitz, journaliste de Sky Sports F1, qui a rapporté la rumeur dans la voie des stands.

« Vous savez que j’aime m’enthousiasmer pour ce genre de choses, mais quand avez-vous vu pour la dernière fois le grand patron du groupe FIAT et de Ferrari, le président, l’homme qui dirige, l’homme qui signe les chèques, lors de la deuxième journée d’essais hivernaux ? » a déclaré Ted Kravitz.

« Je suis désolé, mais cela n’arrive pas ! » John Elkann a fait une apparition clé en venant en avion, vraisemblablement à bord de son propre jet d’affaires, pour rencontrer Lewis Hamilton et Ferrari. « C’est vraiment intéressant de le voir là-bas. »

Lire aussi : Classement Essais Hivernaux F1 2025 – J2 – Carlos Sainz devance les deux Ferrari

Karun Chandhok, également commentateur sportif sur Sky Sports et ancien pilote de F1, a fait des comparaisons avec l’arrivée de Michael Schumacher, sept fois champion du monde, chez Ferrari.

« Cela rappelle la dernière fois qu’ils ont signé un champion du monde de grande renommée comme Michael Schumacher », a commenté Chandhok. « À l’époque, Gianni Agnelli, l’oncle d’Elkann, était dans la voie des stands avec Luca di Montezemolo. »

« Cela nous ramène à la dernière fois où ils ont signé un champion du monde, une mégastar, en la personne de Michael Schumacher », a commenté Chandhok.

« À l’époque, l’oncle d’Elkann, Gianni Agnelli, était dans la voie des stands avec Luca di Montezemolo pour aller voir ce grand atout qu’ils avaient signé. »

« Cela souligne l’importance que revêt la signature de Lewis Hamilton pour le groupe Ferrari, et pas seulement pour l’équipe de F1. »

Lire aussi : John Elkann « Hamilton et Ferrari se sont enfin trouvés »

4 Comments

  1. lui qui a toujours été habitué au confort chez mercedes va comprendre ce que c’est que la pression, un titre chez ferrari en vaut clairement plusieurs ailleurs tant la pression est forte, les attentes, etc de plus ce qu’a réalisé schumacher est sans aucunes mesures car lui partait de rien avec ferrari ce qui ne sera pas le cas d’hamilton qui arrive au meilleur moment.. schumacher a été 5 fois champions du monde à la suite chez ferrari ce qu’aucun pilote n’a réalisés et de plus chez ferrari!

    • Aucun pilote actuel n’a le niveau de talent et d’implication de Schumacher. Alonso aurait pu sans la malchance de 2010 et 2012 mais le clan espagnol (de la Rosa, Gené) a fait naitre des jalousies dans la scuderia.

      Montezemolo a commis une erreur impardonnable en chassant Shumi pour se jeter sur Raikkonen que Todt et Brawn ne voulaient pas. Les talents seraient restés au lieu de fuir chez Mercedes.

      Laisser Mattiacci écarter Alonso a été le coup final car il aurait été plus fort que Vettel en 2017 et 2018.

      Elkan pense au business d’abord. C’est Verstappen qu’il fallait prendre pour aider Leclerc. Hamilton est le meilleur depuis 2007 mais son vieillissement est de plus en plus visible. Il pouvait aller vite avec n’importe quoi quand il était jeune.

  2. lui qui a toujours été habitué au confort chez mercedes va comprendre ce que c’est que la pression, un titre chez ferrari en vaut clairement plusieurs ailleurs tant la pression est forte, les attentes, etc de plus ce qu’a réalisé schumacher est sans aucunes mesures car lui partait de rien avec ferrari ce qui ne sera pas le cas d’hamilton qui arrive au meilleur moment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

DPPI / FIAWEC
Previous Story

Comment suivre les 1812 km du Qatar ?

DPPI/FIA WEC
Next Story

Pourquoi les 1812 km du Qatar auront lieu un vendredi ?

DPPI / FIAWEC
Previous Story

Comment suivre les 1812 km du Qatar ?

DPPI/FIA WEC
Next Story

Pourquoi les 1812 km du Qatar auront lieu un vendredi ?