Le président de Ferrari, John Elkann, espère que la Scuderia Ferrari sera en mesure de convertir plus de pole positions en victoires à partir de la saison prochaine après avoir été très compétitive dans l’exercice du tour rapide lors des qualifications en 2023.
Cette saison, les deux pilotes Ferrari Carlos Sainz et Charles Leclerc ont décroché sept pole positions – cinq pour Leclerc et deux pour Sainz – mais seule la pole position signée par Carlos Sainz a Singapour a été convertie en victoire le dimanche.
Troisième du championnat du monde des constructeurs avec seulement un écart de trois points avec Mercedes en 2023, l’écurie Ferrari a tout de même été la seule de la grille à décrocher une victoire cette année (à Singapour), les 21 autres ayant été décrochées par Red Bull (19 pour Verstappen et deux pour son coéquipier Sergio Perez).
S’exprimant devant les investisseurs du groupe Exor, le président de Ferrari est revenue sur les résultats de la Scuderia Ferrari en 2023, des résultats qu’il juge évidemment décevants : « Ce fut une saison décevante dans la façon dont elle s’est terminée à Abou Dhabi où nous avons presque terminé deuxième du championnat. » a déclaré John Elkann.
« Mais dans le dernier quart du championnat, nous nous battions sérieusement pour la deuxième place. Nous étions également en compétition avec Red Bull. »
« Si vous regardez les poles que nous avons obtenues cette année. Nous devons maintenant attaquer lors des prochains championnats pour convertir davantage de poles en victoires. » a insisté le président de Ferrari.