L’Allemand Mick Schumacher a eu l’opportunité de rouler au volant de la Jordan 191 avec laquelle son père Michael Schumacher a débuté sa carrière il y a 30 ans.
Cette semaine, Schumacher Jr était au volant de la Jordan 191 sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’une journée de tournage pour le diffuseur britannique Sky Sports F1 et dont le reportage sera diffusé dans le cadre du Grand Prix de Belgique à la rentrée après la pause estivale.
Le Grand Prix de Belgique justement, là-même où Michael Schumacher a débuté sa carrière en Formule 1 lorsque l’Allemand a été appelé par l’écurie Jordan pour remplacer au pied levé Bertrand Gachot, incarcéré à Londres après une altercation avec un chauffeur de taxi quelques semaines plus tôt.
Le jeune Schumacher devra malheureusement abandonner pour sa première course en Formule 1 à la suite d’un problème d’embrayage avant même la fin du premier tour, mais l’Allemand marquera les esprits, notamment en devançant son coéquipier de Cesaris dès les qualifications en lui collant une demi-seconde.
Son fils Mick Schumacher a débuté sa carrière en Formule 1 chez Haas cette saison et fait partie des petits protégés de la Scuderia Ferrari. On reparlera de cette Jordan 191 au Grand Prix de Belgique…
Mick Schumacher sera d’ailleurs toujours à Silverstone ce mercredi puisque le pilote Haas va rouler toute la journée pour le compte de Pirelli dans le cadre des essais privés sur les gommes 18 pouces.
Mick Schumacher au volant de la Jordan 191 pilotée par son père au GP de Belgique 1991 #F1 pic.twitter.com/uVBnbA5wyr
— F1only.fr ? (@f1_fr) July 20, 2021