Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Mick Schumacher au volant de la Jordan 191 pilotée par son père

Le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher a pris les commandes de la Jordan 191 cette semaine sur le tracé de Silverstone dans le cadre d’une journée de tournage

L’Allemand Mick Schumacher a eu l’opportunité de rouler au volant de la Jordan 191 avec laquelle son père Michael Schumacher a débuté sa carrière il y a 30 ans.

Cette semaine, Schumacher Jr était au volant de la Jordan 191 sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’une journée de tournage pour le diffuseur britannique Sky Sports F1 et dont le reportage sera diffusé dans le cadre du Grand Prix de Belgique à la rentrée après la pause estivale.

Le Grand Prix de Belgique justement, là-même où Michael Schumacher a débuté sa carrière en Formule 1 lorsque l’Allemand a été appelé par l’écurie Jordan pour remplacer au pied levé Bertrand Gachot, incarcéré à Londres après une altercation avec un chauffeur de taxi quelques semaines plus tôt.

Le jeune Schumacher devra malheureusement abandonner pour sa première course en Formule 1 à la suite d’un problème d’embrayage avant même la fin du premier tour, mais l’Allemand marquera les esprits, notamment en devançant son coéquipier de Cesaris dès les qualifications en lui collant une demi-seconde.

Son fils Mick Schumacher a débuté sa carrière en Formule 1 chez Haas cette saison et fait partie des petits protégés de la Scuderia Ferrari. On reparlera de cette Jordan 191 au Grand Prix de Belgique…

Mick Schumacher sera d’ailleurs toujours à Silverstone ce mercredi puisque le pilote Haas va rouler toute la journée pour le compte de Pirelli dans le cadre des essais privés sur les gommes 18 pouces.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.