Jos Verstappen a admis que son fils Max n’aurait pas dû admettre ouvertement qu’il n’avait pas ralenti en qualifications à Mexico dans le secteur placé sous drapeau jaune.
Au Grand Prix du Mexique lors de la séance de qualifications, le pilote Mercedes Valtteri Bottas a heurté le mur dans le dernier secteur du circuit, ce qui a obligé les commissaires sportifs à placer tout ce secteur immédiatement sous drapeau jaune.
La réglementation sportive impose aux pilotes de ralentir immédiatement dès l’apparition d’un drapeau jaune dans le secteur du circuit concerné, mais le pilote Red Bull Max Verstappen n’a pas ralenti en qualifications et a même amélioré sa propre marque, ce qui lui a permis de décrocher la pole position.
Quelques minutes plus tard en conférence de presse, les médias lui ont demandé s’il avait bien ralenti sous drapeau jaune, mais le pilote Red Bull a répondu par la négative.
Par la suite, et alors que la FIA a indiqué que sa décision n’avait pas été motivée par les déclarations de Max Verstappen en conférence de presse, le Néerlandais a été pénalisé de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique, ce qui lui a fait perdre sa pole position en faveur de Charles Leclerc.
Pour le père de Max Verstappen, son fils aurait dû simplement ne rien dire en conférence de presse après le qualifications.
« Je pense peut-être qu’il aurait fallu que Max ne dise rien. Mais c’est une autre bonne expérience d’apprentissage pour lui. » a confié Jos Verstappen sur Ziggo Sport.
« Il devra un peu mieux réfléchir la prochaine fois. Parfois il dit la première chose qui lui passe par la tête, c’est comme ça, mais ce n’est peut-être pas approprié dans un sport de haut niveau comme la Formule 1. »
« C’est une bonne chose que Max soit direct, mais cette fois-ci, il n’aurait dû rien dire. » insiste Jos Verstappen.