Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Jos Verstappen a fait ses débuts en WRC en Belgique

L’ancien pilote de Formule 1, Jos Verstappen, a fait ses débuts en WRC (Championnat du monde des Rallyes) ce vendredi lors du Rallye d’Ypres en Belgique.

Jos Verstappen, le père du champion du monde 2021 de Formule 1, a fait ses débuts dans la catégorie Rally2 au volant d’une Citroën C3 préparée par DG Sport Compétition. Verstappen Sr et son copilote Harm van Koppen ont terminé cette première journée du week-end à la 25e place du classement général.

“Tout a bien fonctionné aujourd’hui.” a déclaré Jos Verstappen après les huit premières spéciales du Rallye d’Ypres ce vendredi soir.

“Au début, c’était assez difficile, car beaucoup de choses sont encore nouvelles. Mais j’ai beaucoup appris, car c’est la première fois que je participe à une épreuve du championnat du monde des Rallyes. C’est vraiment difficile de maîtriser les spéciales d’Ypres. De plus, cela faisait sept semaines depuis la dernière fois que moi et Harm [son copilote] avons roulé ensemble, nous avons donc dû retrouver notre rythme, mais nous continuons à nous améliorer.”

“Plus nous courrons ensemble, mieux nous nous comprenons et mieux et plus vite nous allons. Si vous comparez le matin à l’après-midi, vous pourrez vraiment voir l’amélioration. Je suis heureux jusqu’à présent.”

“L’équilibre de la voiture a été excellent et a toujours été bon grâce à DG Sport, qui nous fournit toujours une excellente voiture. Je suis content de la façon dont les choses se passent et que nous ayons terminé toutes les étapes. L’essentiel est de s’amuser, mais on s’y prend de façon professionnelle. Il s’agit d’acquérir de l’expérience et d’accumuler des kilomètres. Nous verrons bien dimanche où nous nous trouvons.”

La journée d’ouverture de la manche belge du WRC comportait huit spéciales. Le matin, Jos Verstappen a terminé 32e, 30e et 29e au général, avant de signer le dixième meilleur temps de la quatrième étape. Sa dixième place était un exploit particulièrement impressionnant étant donné qu’il y a dix voitures WRC engagées qui sont nettement plus rapides que les voitures de la classe Rally2 que le Néerlandais pilote.

A lire aussi   Un pilote de F1 a-t-il le dernier mot en matière de stratégie ?

A la fin de la première journée du Rallye d’Ypres, Verstappen Sr pointait à la 25e place au classement général. Tout en tête, le héros local Thierry Neuville a donné le ton au volant de la Hyundai Motorsport WRC, devant son coéquipier Ott Tanak. En Rally2, Jos Verstappen était devancé d’une minute par le leader de la catégorie Stéphane Lefebvre.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.