Le père de Max Verstappen a démenti les propos tenus par Helmut Marko récemment dans la presse, qui affirmait que le patron de Mercedes avait déjà contacté la famille Verstappen à plusieurs reprises pour signer le jeune Max pour 2020.
La semaine dernière, Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull, affirmait que Toto Wolff avait contacté à plusieurs reprises le père de Max Verstappen et Max Verstappen lui-même pour proposer un baquet au jeune hollandais à partir de la saison 2020.
« Toto Wolff [directeur de Mercedes] l’appelle, lui et son père, depuis des mois déjà. » affirmait Marko à Auto Bild.
« Mais je suis relativement détendu, parce que la clause de performance que Max a dans son contrat devrait être sûre, et de toute façon, il se sent à l’aise avec nous. »
« C’est donc à nous de lui fournir une monoplace capable de remporter le championnat, je ne suis pas inquiet, il restera avec nous. »
Jos Verstappen dément
Mais selon Jos Verstappen, le papa de Max, les propos tenus par Helmut Marko sont totalement faux : « C’est absurde, Toto [Wolff] n’appelle jamais Max. » confie Jos Verstappen a De Telegraaf.
« Je ne pense même pas qu’il ait son numéro de téléphone, Je parle moi-même de temps en temps à Toto, mais c’est tout à fait logique.«
« De notre côté, nous sommes très satisfaits de Red Bull et de la collaboration avec Honda, nous travaillons ensemble pour réaliser un rêve. »