Jos Verstappen : « Lorsqu’il s’agit de dépasser, Max est le meilleur »

5 mars 2019
jos verstappen f1

Jos Verstappen, le papa du pilote Red Bull, Max Verstappen, estime que son fils est tout simplement le meilleur lorsqu’il s’agit de doubler un pilote en piste.

Le jeune Hollandais a connu un début de saison compliqué l’an dernier, jusqu’au Grand Prix de Monaco, à partir duquel Max Verstappen n’a cessé de progresser jusqu’à la fin de la saison.

Considéré comme un jeune prodige depuis ses débuts en F1 en 2015, Max Verstappen s’est construit une solide réputation de dépasseur sur la piste, et on se souvient tous de ce dépassement spectaculaire sur la Mercedes de Nico Rosberg à l’extérieur d’un virage sous la pluie au Grand Prix du Brésil 2016.

Le père de Max Verstappen, qui est toujours très présent aux côtés de son fils dans le paddock, considère tout simplement que son fils est le meilleur lorsqu’il s’agit de dépasser.

« Je discute de tout avec Max, y compris pendant les moments difficiles. Je ne pense pas que quelque chose clochait [en début de saison]. C’est vraiment le monde extérieur qui a créé un problème. » explique Jos Verstappen.

« La conversation après Monaco [après un crash] a peut-être été difficile, mais si vous voyez comment il s’est repris et comment il a commencé cette année, c’est parfait. »

« Il était en effet très fort [durant la seconde moitié de saison 2018], mais il devait toujours prendre des risques pour obtenir un bon résultat. »

« Si vous devez prendre des risques, tout peut arriver. C’est pourquoi il est plus facile de commencer depuis la première ligne, de sorte que vous n’ayez pas à prendre de risques. Mais il a très bien réussi cela. Et quand il s’agit de dépasser, Max est le meilleur. »

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.