Jos Verstappen, le père de Max Verstappen, a exprimé son mécontentement de voir Red Bull aider Sergio Perez dimanche dernier au Grand Prix de Monaco plutôt que son fils, actuel leader du championnat du monde de Formule 1.
A Monaco, Red Bull a déployé une stratégie très agressive face à Ferrari ce qui a permis à Sergio Perez de prendre la tête de la course quand la Scuderia Ferrari s’est enlisée avec une stratégie hasardeuse, faisant perdre la tête du Grand Prix à son pilote Charles Leclerc qui terminera finalement quatrième de sa course à domicile. Le leader du championnat du monde, Max Verstappen, a réussi à terminer sur la troisième marche du podium ce dimanche, mais selon son père, le Néerlandais n’a pas été suffisamment aidé par son équipe : « Red Bull a décroché un bon résultat, mais en même temps a exercé peu d’influence pour aider Max à prendre la tête. » regrette l’ancien pilote de F1 dans une chronique publiée sur le site officiel de Max Verstappen.
« Le fait de terminer troisième, il le doit à l’erreur de Ferrari lors de ce deuxième arrêt de Charles Leclerc. En ce sens, le leader du championnat, Max, n’a pas été aidé par la stratégie choisie. Cela a tourné complétement en faveur de Checo [Perez]. Cela m’a déçu et j’aurais aimé que ce soit différent pour le leader du championnat. »
« Perez a remporté la course à cause de l’arrêt au stand précédent. L’équipe peut peut-être expliquer cela comme étant un pari, mais ils avaient déjà vu, par exemple avec Gasly, que les Intermédiaires étaient la meilleure option à ce moment-là. J’aurais aimé qu’ils fassent de même avec Max, mais bien-sûr, je ne suis pas du tout objectif. Je pense que dix points pour Max ont été jetés, et avec les deux abandons que nous avons eus [Bahreïn et l’Australie], nous avons besoin de chaque point. »
« Il ne faut pas oublier que Ferrari a actuellement une meilleure voiture, surtout en qualifications. Max a également eu de la malchance durant les qualifications, parce que lors de son dernier run, il était nettement plus rapide et en route pour vers la deuxième place jusqu’au crash de Perez. Tout aurait été différent alors. En dehors de tout ça, je suis content pour Checo, gagner à Monaco est bien-sûr quelque chose de spécial et j’espère que ça lui plaira. Désormais c’est plein focus sur les prochaines courses à Bakou et au Canada. »
Après le Grand Prix de Monaco, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde avec désormais neuf points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.
Max n’a pas besoin de l’aide de papa pour être champion du monde. Et Red Bull a besoin d’un second pilote rapide pour glaner le titre des constructeurs…. bref, y a pas de débat.
Jos Verstappen blablabla
Papa Joe a pris le melon à la place du fiston. C’est terrible un pilote frustré…
Comme il le dit lui même : pas du tout objectif…
Jos, Horner et Wolff il faudrait avoir un bouton pour muter leurs déclarations …
Ils ont toujours quelque chose….
C’est à mourir de rire . Le père qui n’a jamais gagné un seul Grand Prix de sa carrière et qui vient donner des leçons à une écurie comme RED BULL RACING . La seule fois ou il a fait une pole position c’était en 2003 avec une Minardi à Magny Cours, et encore c’était le seul pilote qui a pu rouler sans la pluie. Reste chez toi Jos tu n’es pas bon .
Merci de corriger les 2 fautes de la première ligne de mon message précédent, je n’ai pas fait attention
Bonjour
Ah Mais Completement D’accord Avec Vous !!! Il As La Mémoire Courte….!!! Oups
Il ferait mieux de rester silencieux, il à déjà oublié que Perez s’est sacrifié le WE précédent pour offrir la victoire à son cher fils (On peut évoquer le fait que Perez avait des pneus plus usés, mais ça c’est évoqué après la course… alors! …) A vouloir toujours voler au plus près du soleil, on fini par se brûler les ailes. Avec ses commentaires publics à l’emporte-pièce, le père dessert le fils au lieu de le servir.