Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Jos Verstappen estime que Red Bull n’a pas aidé son fils à Monaco

max-verstappen-sergio-perez-monaco-f1

Jos Verstappen, le père de Max Verstappen, a exprimé son mécontentement de voir Red Bull  aider Sergio Perez dimanche dernier au Grand Prix de Monaco plutôt que son fils, actuel leader du championnat du monde de Formule 1.

A Monaco, Red Bull a déployé une stratégie très agressive face à Ferrari ce qui a permis à Sergio Perez de prendre la tête de la course quand la Scuderia Ferrari s’est enlisée avec une stratégie hasardeuse, faisant perdre la tête du Grand Prix à son pilote Charles Leclerc qui terminera finalement quatrième de sa course à domicile. Le leader du championnat du monde, Max Verstappen, a réussi à terminer sur la troisième marche du podium ce dimanche, mais selon son père, le Néerlandais n’a pas été suffisamment aidé par son équipe : “Red Bull a décroché un bon résultat, mais en même temps a exercé peu d’influence pour aider Max à prendre la tête.” regrette l’ancien pilote de F1 dans une chronique publiée sur le site officiel de Max Verstappen.

“Le fait de terminer troisième, il le doit à l’erreur de Ferrari lors de ce deuxième arrêt de Charles Leclerc. En ce sens, le leader du championnat, Max, n’a pas été aidé par la stratégie choisie. Cela a tourné complétement en faveur de Checo [Perez]. Cela m’a déçu et j’aurais aimé que ce soit différent pour le leader du championnat.”

“Perez a remporté la course à cause de l’arrêt au stand précédent. L’équipe peut peut-être expliquer cela comme étant un pari, mais ils avaient déjà vu, par exemple avec Gasly, que les Intermédiaires étaient la meilleure option à ce moment-là. J’aurais aimé qu’ils fassent de même avec Max, mais bien-sûr, je ne suis pas du tout objectif. Je pense que dix points pour Max ont été jetés, et avec les deux abandons que nous avons eus [Bahreïn et l’Australie], nous avons besoin de chaque point.”

“Il ne faut pas oublier que Ferrari a actuellement une meilleure voiture, surtout en qualifications. Max a également eu de la malchance durant les qualifications, parce que lors de son dernier run, il était nettement plus rapide et en route pour vers la deuxième place jusqu’au crash de Perez. Tout aurait été différent alors. En dehors de tout ça, je suis content pour Checo, gagner à Monaco est bien-sûr quelque chose de spécial et j’espère que ça lui plaira. Désormais c’est plein focus sur les prochaines courses à Bakou et au Canada.”

Après le Grand Prix de Monaco, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde avec désormais neuf points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.