Max Verstappen a confirmé que son papa Jos Verstappen n’est plus consultant pour l’équipe Red Bull, alors que l’ancien pilote de F1 travaillait aux côtés du Dr Helmut Marko pour essayer de trouver les futurs pilotes pour l’équipe Red Bull.
Jos Verstappen a dû prendre du recul depuis le début de l’année afin de laisser un peu plus d’air à son fils en Formule 1 et lui permettre d’évoluer dans un environnement un peu moins stressant.
Verstappen Sr était absent du garage Red Bull lors du Grand Prix du Canada au mois de juin dernier, ce qui a permis à son fils de briller au volant de sa Red Bull durant tout le week-end avec le meilleur temps lors des trois séances d’essais libres et une troisième place à l’arrivée de l’épreuve.
« Il ne travaille plus à ce poste, il était là l’année dernière parce qui’il s’occupait d’un Néerlandais, mais il n’est plus dans l’équipe junior de Red Bull. » confirme Max Verstappen.
« Peut-être qu’il reviendra, mais mon père a aussi sa famille et il n’a pas beaucoup de temps pour se rendre à d’autres courses. »
Le rôle précis de Jos Verstappen était de repérer les jeunes talents dans les catégories inférieures et de leur offrir l’opportunité d’intégrer le giron Red Bull afin de les amener vers la Formule 1.