Jos Verstappen, le père du pilote Red Bull Max Verstappen, participera à la parade des légendes organisée comme chaque année sur le circuit de Spielberg dans le cadre du Grand Prix d’Autriche.
Neuvième manche de la saison 2019, et programmée juste dans la foulée du Grand Prix de France, le Grand Prix d’Autriche propose aux fans la désormais incontournable parade des légendes.
Cette année, les voitures de course de rêve qui ont marqué histoire du sport automobile se retrouveront sur l’asphalte du Red Bull Ring pendant le week-end du Grand Prix avec la participation de nombreuses personnalités, dont Jos Verstappen.
Une légende, cependant, ne reviendra jamais sur la piste. Niki Lauda, la légende autrichienne, qui est décédé le mois dernier à l’âge de 70 ans. Depuis 2014, Lauda avait participé à presque tous les défilés de la parade des légendes, alors que des pilotes tels que Gerhard Berger, Hans-Joachim Stuck, Jean Alesi, le Dr Helmut Marko et, bien sûr, Dieter Quester honoreront sa mémoire lors du défilé des légendes 2019.
La parade des légendes 2019 est dédiée aux voitures de rêve, et des constructeurs haut de gamme tels que Porsche, McLaren, Bugatti et Aston Martin présenteront des éditions limitées de leurs modèles les plus recherchés.
Liste des pilotes pour la parade des légendes 2019
Jos VERSTAPPEN (Pagani Huayra)
Jean ALESI (Ferrari / Ferrari La Ferrari)
Gerhard BERGER (McLaren Senna)
David COULTHARD (Mercedes AMG GT R Pro)
Tom KRISTENSEN (Audi R8 V10)
Helmut MARKO (Aston Martin DBS Superleggera)
Emanuele PIRRO (Lamborghini Aventador SVJ)
Dieter QUESTER (Glickenhaus SCG 003)
Hans-Joachim STUCK (Porsche 918 Spyder hybride)
Mark WEBBER (Porsche GT2 RS CS)