Jos Verstappen pense que son fils a pris le dessus sur Lewis Hamilton et Sebastian Vettel

30 octobre 2019
max Verstappen

Jos Verstappen estime que Sebastian Vettel et Lewis Hamilton se sentent menacés par le grand talent émergent de son fils Max Verstappen.

Récemment, les deux champions se sont plaints du style de pilotage agressif de Max Verstappen au Mexique, notamment dans le premier tour de course, où le pilote Red Bull a percuté la Mercedes de Lewis Hamilton au premier virage.

Jos Verstappen pense que son fils arrive depuis quelques courses à affaiblir ses rivaux psychologiquement avec son style de pilotage « agressif ».

« Avec Max, il est probable que vous entrez en collision si vous ne lui accordez pas de l’espace supplémentaire. Il est un aimant pour ce genre de choses. » a déclaré Lewis Hamilton en conférence de presse après le Grand Prix du Mexique.

Sebastian Vettel pour sa part s’est contenté de donner la même réponse que Lewis Hamilton lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du comportement de Verstappen en piste : « Un copier-coller [de la réponse d’Hamilton], c’est vrai. » a répondu le pilote allemand.

Pour le père de Verstappen, le seul obstacle entre le Max et le titre est le manque de performance de la monoplace pilotée par le jeune néerlandais.

« Je pense que Lewis [Hamilton] se sent menacé par Max. Max a pris le dessus. » a déclaré Jos Verstappen sur Ziggo Sport. « Donnez lui une bonne voiture la saison prochaine et on verra. »

Cette année, Max Verstappen a décroché deux victoires en Grand Prix et est monté à six reprises sur le podium. Il est actuellement cinquième au championnat des pilotes avec 16 points de retard sur le troisième Charles Leclerc.

0 Comments

  1. Je pense vraiment que malgré son talent indéniable, Max ne sera jamais champion du monde car le succès ne se mérite pas que sur la piste. Lui et son père ne sont clairement pas de belles personnes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.