Jos Verstappen demande à Red Bull une F1 compétitive pour son fils

8 octobre 2020
2
jos-verstappen-f1-2020

Jos Verstappen, le père de Max Verstappen, commence à mettre la pression sur l’équipe Red Bull Racing, maintenant que Honda a annoncé son retrait de la F1 à la fin de la saison 2021.

Alors que Red Bull Racing avait misé gros sur son partenariat avec le motoriste Honda et visait clairement le titre de champion du monde d’ici la fin 2021, l’annonce du retrait du constructeur japonais à la fin de l’année prochaine laisse comme un goût amer à Jos Verstappen.

Le père du pilote Red Bull demande désormais à l’équipe de Milton Keynes une monoplace compétitive pour son fils et regrette que 2020 fut une autre année durant laquelle le Néerlandais n’a pas pu se battre pour le titre.

« Je dois dire que j’ai été très déçu de cela, surtout en début d’année. » a déclaré Jos Verstappen à De Telegraaf.

« Ensuite, vous découvrez à quoi ressemble la situation réelle et il n’y a rien d’autre à faire que d’accepter. Mais ce n’est pas ce que vous voulez, vous voulez participer au championnat du monde. »

« Red Bull doit mieux organiser son équipe, découvrir où sont les problèmes et travailler dessus. »

« Nous attendons de voir ce qui va se passer. Il est temps pour Red Bull d’avoir une monoplace compétitive avec laquelle vous pouvez devenir champion. »

« Si Max a une voiture compétitive l’année prochaine, ils n’auront à se soucier de rien. Tel est notre but: devenir champion du monde. »

Ces derniers jours, les rumeurs suggéraient un possible départ de l’équipe de Max Verstappen en raison d’une clause liée au moteur dans son contrat. Mais les dirigeants de l’écurie ont rapidement démenti cette rumeur.

Verstappen lui-même a déclaré cette semaine qu’il était « dommage » que Honda quitte la F1 à la fin de la saison 2021, mais qu’il restait pleinement engagé aux côtés de son équipe pour la saison prochaine.

Pour rappel, le contrat de Max Verstappen a été reconduit jusqu’en 2023 par l’équipe Red Bull Racing, mais comme on le sait, un contrat peut être déchiré en une fraction de secondes en Formule 1.

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Le même qui avait lourdement critiqué Renault publiquement. Perso je renverrais tout le monde à la maison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.