Jos Verstappen a toujours du mal à digérer l’attitude de Wolff à Silverstone

5 décembre 2021
4
BARCELONA, SPAIN - MAY 06: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing walks in the Paddock with his father, Jos Verstappen during previews ahead of the F1 Grand Prix of Spain at Circuit de Barcelona-Catalunya on May 06, 2021 in Barcelona, Spain. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Jos Verstappen, le papa du pilote Red Bull Max Verstappen, a toujours du mal à digérer l’attitude du directeur de l’équipe Mercedes Toto Wolff et de son pilote Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne un peu plus tôt cette année lorsque son fils s’est retrouvé à l’hôpital.

A Silverstone, Lewis Hamilton et Max Verstappen ont eu un accrochage dans le virage rapide de Copse et la Red Bull du Néerlandais est allée s’écraser à pleine vitesse dans les barrières de protection au fond du bac à gravier. Verstappen a encaissé à ce moment-là un impact de 51G. Transporté à l’hôpital dans la foulée pour des examens obligatoires, Verstappen a pu assister sur son smartphone à la victoire de son rival et aux célébrations de l’équipe Mercedes après l’arrivée de la course, alors que lui était sur un brancard.

Jos Verstappen a admis que l’attitude de l’équipe Mercedes ce jour-là, et plus particulièrement celle du directeur de l’écurie, l’a profondément choqué, alors que Toto Wolff entretenait depuis quelques années avec la famille Verstappen une relation amicale, notamment parce que l’Autrichien suivait de près Max Verstappen depuis ses débuts en F1.

« Je n’ai pas aimé son attitude, je n’ai pas aimé comment il s’est comporté, à commencer par Silverstone. L’un des pilotes était à l’hôpital et ils étaient sur le podium en train de célébrer comme s’ils avaient remporté le championnat du monde. » a déclaré Jos Verstappen lors d’un entretien publié cette semaine par le Daily Mail.

« Je ne pensais pas que Toto était comme ça et j’ai découvert un Wolff différent. Nous n’avons eu aucun contact de sa part, aucun message ou quoi que ce soit. Et dire qu’il nous avait parlé au début de l’année; je ne dis pas qu’il essayait de faire venir Max [chez Mercedes] à ce moment-là, mais disons que nous avions une bonne relation avant Silverstone. »

Quant à Lewis Hamilton, Jos Verstappen a également admis qu’il ne parlait jamais avec le septuple champion du monde : « Je ne parle jamais à Lewis, il n’a pas besoin de me parler, je ne suis rien pour lui. Je le respecte en tant que pilote, mais le reste…rien. »

« Max et Lewis ne se parlent que sur le podium, très peu. Quand je vois Max avec d’autres pilotes, je trouve qu’ils s’entendent très bien. Mais avec Lewis rien. Lewis est dans son propre monde. J’ai fait de la F1 – par rapport à Max je n’étais nulle part – mais je parle à certains des pilotes et ils sont tous très sympathiques ou disent simplement bonjour ou autre. Nous sommes plusieurs fois dans l’avion ensemble, toujours le même groupe de pilotes, et nous nous amusons bien ensemble. Mais il y « certains » pilotes qui ne vous regardent même pas. »

4 Comments Laisser un commentaire

  1. il frappe sa femme (la maman de Max…), son père, des concurrents, des potes de bistrot, est condamné pour ça, et attend du respect?

  2. Il est impressionnant ce Joss chacun reste encore libre de parler ou de frequenter qui il veut,il dis quoi de Räikkönen.
    Certains se créaient des frustrations par rapports aux comportements des autres.
    Joss devrait juste retenir qu’il n’existe pas de cercueil ⚰ à 2 places.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.