Jour 4 : Hulkenberg le plus rapide

21 février 2019
Renault RS19 Nico Hulkenberg

Le pilote Reanult, Nico Hulkenberg, a signé le meilleur temps de cette quatrième et dernière journée de la première semaine de tests à Barcelone.

Le pilote allemand devance la Toro Rosso-Honda d’Alexander Albon et son coéquipier Daniel Ricciardo, qui a signé son temps ce matin.

Derrière, Bottas, Hamilton, Leclerc, Norris, Giovinazzi, Grosjean, Magnussen, Gasly, Stroll, Russell et Kubica complètent le classement de cette dernière journée.

Le tableau des temps est visible au bas de l’article.

Ferrari impressionne

Avec plus de 130 tours au compteur, Charles Leclerc a une nouvelle fois impressionné le paddock par la fiabilité de cette Ferrari SF90.

Le Monégasque ne termine la journée qu’à la sixième position, mais clairement, la Scuderia ne cherchait pas la performance aujourd’hui.

Le moteur Honda impressionne par sa fiabilité

Le moteur Honda n’a absolument plus à rougir de la comparaison avec un bloc Mercedes ou Ferrari désormais, puisque les deux équipes motorisées par la firme nippone n’ont rencontré aucun problème moteur au cours des quatre dernière journées.

Aujourd’hui, c’est un peu moins de 300 tours de circuit qui ont été bouclés par Alex Albon et Pierre Gasly, le pilote Toro Rosso ayant même signé le meilleur temps de la matinée avant la pause déjeuner.

Mercedes se montre un peu plus

Par rapport aux trois journées précédentes, Mercedes a décidé de dévoiler un peu plus le potentiel de sa machine en envoyant ses deux pilotes chercher des chronos un peu plus rapides.

Mais tout le monde a bien compris que ni Hamilton, ni Bottas n’ont voulu en montrer trop et ne seront jamais restés bien longtemps au sommet de la feuille des temps.

Giovinazzi a limé le bitume

L’Italien de chez Alfa Romeo a limé le bitume aujourd’hui à Barcelone avec sa C38, il aura parcouru plus de 150 tours au total, sans jamais rencontrer le moindre problème.

La fiabilité du moteur Ferrari est tout simplement impressionnante cette année, aussi bien avec l’équipe d’usine que pour les équipes clientes, même si en toute fin de journée, dans les dernières minutes, l’Alfa Romeo de l’Italien est tombée en panne à deux reprises.

Journée productive pour McLaren

Lando Norris a débuté le journée dans le bac à graviers tôt ce matin en raison d’une piste froide et de pneus tout aussi froids, mais le Britannique a ensuite connu une journée productive.

Norris a finalement réussi à franchir le cap des 120 tours bouclés aujourdh’ui au volant de sa MCL34, alors que l’équipe a clairement décidé de travailler sur la fiabilité avant tout.

Ça va mieux pour Haas

L’équipe Haas a elle aussi connu une journée productive aujourd’hui, les deux pilotes, Kevin Magnussen et Romain Grosjean se sont relayés pour effectuer un maximum de kilomètres.

Les problèmes d’ordre électrique qui ont touché la monoplace au cours des trois derniers jours ont, semble t-il, été résolus par la formation américaine. En tout cas, aucun problème majeur n’a été détecté aujourd’hui sur la VF-19.

Hulkenberg déclenche un drapeau rouge

Dans l’après-midi, Nico Hulkenberg a signé le meilleur temps absolu des essais en 1.17.393, avant d’arrêter sa monoplace en piste sur demande de son équipe.

Le pilote allemand est d’ailleurs resté un long moment dans son garage en début d’après-midi et n’aura pris la piste qu’une heure et demie après les autres pilotes.

Déjà ce matin, Daniel Ricciardo a loupé la dernière heure de roulage, le pilote australien est lui aussi resté au garage.

Renault semble souffrir d’un manque de pièces cette semaine à Barcelone, ce qui limiterait fortement le roulage de ses deux pilotes.

Williams souffre

La Williams FW42 est désormais à Barcelone, après deux jours de retard, mais les deux pilotes n’ont pas beaucoup roulé aujourd’hui comparé aux autres écuries.

A la fin de la journée, la FW42 a bouclé un peu plus de 60 tours, alors que Russell et Kubica se retrouvent respectivement avant-dernier et dernier de cette journée.

L’équipe Britannique a encore du pain sur la planche pour rendre cette FW42 compétitive, mais le point positif est qu’elle ne tombe pas en panne.

Tableau des temps à 18h00

[table “40” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.