L’ancien pilote Renault, Jolyon Palmer, estime que Lewis Hamilton aurait été capable de remporter le championnat aussi bien dans la Ferrari que dans sa Mercedes cette année.
Le Britannique considère que son compatriote a été le pilote le plus en forme cette saison, contrairement à un Sebastian Vettel brouillon, et qui a commis beaucoup trop d’erreurs.
« Il [Vettel] a lui-même remporté quatre titres et a été bien au dessus de son coéquipier Raikkonen, mais cette année Hamilton a exposé ses défauts tout en pilotant parfaitement lui-même.. » explique Jolyon Palmer dans sa dernière chronique pour la BBC.
« Vettel avait toute la pression et a craqué encore et encore. Ces erreurs majeures aux Grands Prix de France, d’Allemagne, d’Italie, du Japon et des Etats-Unis lui ont coûté cher, de son côté, Hamilton a été imperturbable. »
« Vettel aurait pu remporter le titre cette année compte tenu de sa vitesse et de la forme de Ferrari, Hamilton et lui ont commencé la saison avec quatre titres chacun, et des monoplaces à peu près au même niveau. »
« Une fois l’année écoulée, ce n’est pas la même chose du côté des pilotes, je pense que Hamilton aurait pu remporter le championnat dans l’une ou l’autre voiture au vu de sa forme cette saison. »