Il y a 12 mois, Juan Manuel Correa a été gravement blessé dans le terrible accident de F2 à Spa-Francorchamps qui a tragiquement coûté la vie à Anthoine Hubert.
Désormais sur la voie de la récupération, Correa est de retour sur la piste belge ce week-end, alors que le sport rendra hommage au Français tout au long du week-end du Grand Prix de Belgique.
Correa a subi de graves blessures aux poumons et à la jambe droite lors de l’accident, passant deux semaines dans le coma avant de subir plusieurs interventions chirurgicales pour réparer sa jambe.
Il récupère depuis chez lui aux États-Unis, mais il a estimé qu’il était important pour lui de revenir à Spa cette année.
« Cela fait un an que le crash s’est produit. Je sentais qu’il y avait un moyen pour moi de fermer le chapitre, mais surtout de rendre hommage à Anthoine. » a déclaré Juan Manuel Correa ce jeudi à Spa.
« Je n’ai pas pu le faire correctement depuis Miami. C’est juste quelque chose que j’avais en suspens. »
« J’ai juste senti que je pouvais le faire en venant ici ce week-end, j’ai reçu l’invitation de la F2, et je l’ai acceptée en un clin d’œil. »
« Je suis heureux d’être ici, je suis heureux de revoir tous les gens du paddock. Mais ce sera aussi un week-end très émouvant pour moi. »
Concernant un éventuel retour en piste, Correa a ajouté qu’il espérait faire un retour en course très bientôt.
« Cela se passe plutôt bien. Je me suis rétabli très rapidement, poussant beaucoup avec cet état d’esprit de pilote, en faisant toujours plus que nécessaire, mais ça a bien fonctionné. »
« Je cherche en fait un retour pour l’année prochaine, donc plus tôt que prévu, mais ça a l’air bien. »
« J’ai encore pas mal de chirurgies à faire, mais tout le métal autour de ma jambe devrait disparaître d’ici la fin de cette année, ce qui signifie que je pourrai sauter dans une voiture, peut-être dès décembre. »