Juan Manuel Correa est pleinement conscient et va subir une lourde opération de la jambe

28 septembre 2019
juan manuel correa

Juan Manuel Correa, grièvement blessé dans un accident de Formule 2 au mois d’août sur le circuit de Spa, est désormais pleinement conscient.

L’état de santé de Juan Manuel Correa s’est nettement amélioré au cours des derniers jours et les médecins n’ont plus aucune inquiétude au sujet de ses poumons désormais.

Correa a été transféré dans un hôpital spécialisé de Londres cette semaine, où il va subir une lourde opération de plus de dix heures ce dimanche pour essayer de sauver sa jambe droite et ainsi éviter l’amputation.

« Plus tôt cette semaine, Juan Manuel a été transféré dans un nouvel hôpital de Londres, en Angleterre, spécialisé dans les chirurgies orthopédiques, L’inquiétude s’est désormais déplacée de ses poumons à ses membres inférieurs. » peut-on lire dans le communiqué envoyé par la famille du pilote.

« Juan Manuel est maintenant pleinement conscient et ses poumons se sont rétablis beaucoup plus rapidement que prévu. Son amélioration physique globale et sa volonté ont impressionné les médecins. »

« L’objectif principal de cette semaine a été d’amener Juan Manuel dans les meilleures conditions possibles pour son opération dimanche, qui durera plus de 10 heures. »

« L’opération de dimanche sera déterminante pour l’avenir de Juan Manuel. Les médecins auront, pour la première fois depuis l’accident, un accès complet aux plaies situées au bas de la jambe droite. »

« Ils seront en mesure de déterminer le niveau réel des dommages causés au tibia, à la cheville et au pied. Pendant la chirurgie, ils sauveront ce qui peut être sauvegardé et ce qui doit être enlevé afin de reconstruire sa jambe droite dans les meilleures conditions possibles. »

« Les chirurgiens sont les meilleurs dans leur domaine et font preuve d’un optimisme prudent compte tenu du rythme effréné de la reprise que Juan Manuel a connue la semaine précédente. »

« Les blessures que Juan Manuel a subies sont graves et la procédure chirurgicale est très complexe. Les médecins ont donné à Juan Manuel l’option de l’amputation reconstructive du pied droit. Il a choisi de ne PAS subir l’amputation et de procéder à l’opération, en comprenant tous les défis. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.